A Silverstone les pilotes du championnat MotoGP s’attendaient à une météo capricieuse. Ni eux ni les spectateurs n’ont été déçus !
Sur un tracé de Silverstone entre sec et humide, Jorge Lorenzo a su passer entre les gouttes et hisser sa Ducati officielle en pole position de ce grand prix de Grande Bretagne.
Dans les dernières minutes, le mallorcain, sur sa Ducati réalise un chrono de 2’10’’155mn. Il termine cette séance qualif devant son coéquipier Andrea Dovisiozo pour 159 millièmes.
Johann Zarco réalise complète la 1e ligne. Le pilote Tech3, meilleur temps jusqu’à 2 mn de la fin de la séance qualif devra suivre le bon wagon pour espérer prétendre à un podium.
Sur ses terres, Cal Crutchlow sera un des prétendants à la victoire, le britannique, au sang bouillant s’ élancera de la 4e place mais devra garder son sang froid pour briller devant ses admirateurs !
La deuxième ligne sera complétée par Marc Marquez et Danilo Petrucci.
La série noire continue chez Yamaha, les deux pilotes officiels ; Vinales et Rossi se classent respectivement 11e et 12e. Les deux hommes devront bataille dur pour arriver à recoller le groupe de tête.
Loris Baz effectue de bonnes qualif, le français, remplaçant chez KTM ce week end hérite du 18e temps.
Attention, suite à de très mauvaises conditions météo, le programme a été modifié et les Motogp partiront dès 12h30.