Même si Marco Mélandri (Ducati N°33) s’adjuge les deux manches de Phillip Island, le plus beau moment a été sans conteste la 2e manche. En effet le pilote retraité du motoGP s’est imposé à l’arraché sur la ligne d’arrivée en battant Jonathan Rea (Kawasaki N°1) de seulement 21 millièmes de seconde !
Cette manche a d’ailleurs été un véritable concerto joué par les Ducati ! En effet même si le meilleur départ est à mettre à l’actif d’ Eugene Laverty ( Aprilia N°50), ce dernier chute deux tours plus tard. On assiste alors à un festival de dépassement en tête e course, opposant Chaz Davies (Ducati N° 7) et Xavier Fores (Ducati N° 12) ! Mais très vite Jonathan Rea vient s’immiscer au sein de ce duel. C’est sans compter sur Marco Melandri qui est longtemps resté en observation loin du trio de tête. Et dans les deux derniers tours, il s’empare du leadership, avant de s’imposer à l’arraché !
Mélandri déjà vainqueur en première manche
Le scénario n’a pas été tout à fait le même, la veille. En effet Marco Mélandri a eu fort à faire pour se défaire du tandem Kawasaki. Tom Sykes (Kawasaki N°66) a longtemps mené avec Jonathan Rea sur ses talons.
Oui, mais voilà à quatre tours de la fin de course, le pilote du team Aruba.it s’empare des commandes de la course. Très vite Tom Sykes, lâche prise et termine à plus d’une seconde et un dixième du vainqueur. Chaz Davis complète le podium avec sa Ducati N°7.
Cette entrée en matière promet une belle saison en superbike. En effet Marco Mélandri repart de Phillip Island avec le plein de points (50 points) , tandis que le triple champion du monde possède déjà 17 points de retard.