Le jeune allemand de 24 ans Markus Reiterberger N°78 sur la BMW du Team Alpha Racing Van Zon commence la saison comme il l’avait fini en 2017 sur une victoire.
Il débute son week-end sur les chapeaux de roues, signant le 1er temps lors des essais du vendredi avec un chrono de 1’.52.203 ainsi que le meilleur temps en qualification en 1’51.427, battant de ce fait le record de M.Rinaldi en 2017 et une victoire sans équivoque
Il laisse Roberto Tamburini N°2 lui aussi sur une BMW du Team Berclaz Racing Team à 2’193 et Federico Sandi Ducati N°15 du Team Motocorsa Racing.
Markus, gratifié de la pole position sur la grille, jailli comme un diable de sa boite et garde la tête durant les deux premiers tours. Puis sous la pression de ses poursuivants il cède le leadership tour à tour à Federico Sandi sur la 1199 Panigale R et à Maximilian Scheib Aprilia RSV4 RF. Il reprend la tête de la course au 9ème tour et ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier.
Le Chilien Maximilian Scheib N°7, en bagarre pour la victoire avec Markus durant la majeure partie de la course, est victime d’un problème technique au virage 15 du 11e tour. La moto repart mais il perd le contact avec la tête de la course et fini tout de même à la 4ème place juste au pied du podium.
Le Français Florian Marino, 5è temps aux essais à une seconde de Reiterberger chute lors de la qualification du samedi et part 7è sur la grille. Le warm-up du dimanche matin le gratifie du 4e temps ce qui laisse présager une bonne course. A l’issue du premier tour il récupère la cinquième place qu’il ne lâche plus jusqu’au terme de la course. Il repart donc d’Aragon avec 11 points, la saison ne fait que commencer.
Le deuxième Français, Maxime Cudeville N°46 Flembbo Leader Team, pour sa deuxième saison en superstock1000 termine à la porte de points en 16e position sur sa kawasaki ZX-10RR.