En signant sa première victoire sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, Fabio Quartararo ( N°20) a sans doute franchit une étape.
Déjà détenteur de sa première pole position, le français reste dans le groupe de tête durant les premiers tours de course. Puis un peu avant le cap de la mi-course, le pilote originaire de Cannes, passe la surmultipliée et se défait tour à tour d’Alex Marquez (N°73) et troisième au classement provisoire, puis de Miguel Oliveira (N°42) et deuxième au général !
Puis à coup de dixièmes au tour, Fabio Quartararo creuse un écart conséquent avec ses poursuivants. Au final il franchit la ligne d’arrivée avec près de 2 secondes et demi d’avance sur Miguel Oliveira ! Avec cette action d’éclat Fabio rentre dans le Top ten du moto2 !
Le français a t il trouvé la bonne méthode de travail avec son équipe : Speed-Up ? Visiblement il se plaît à le répéter à longueur d’interviews !
Car le français revient de loin . C’est sa 4e saison au plus haut niveau et il n’a à son actif que deux podiums, en 2015 dont un à Assen, quand il était en Moto3.
Pourtant on savait à cybermotard, que le jeune français était un grand espoir de la vitesse. Nous étions – déjà – allés à sa rencontre en 2013 !
La suite nous a donné raison, puisque Fabio a ensuite été sacré champion d’Espagne en moto3.
Tout cela est très encourageant et nous allons suivre les progrès de Fabio durant le reste de la saison. Et il reste 12 épreuves.