La course du 300 supersport de Misano est remarquable à plusieurs titres. Tout d’abord , Manuel Bastianelli Kawasaki n°51 du Prodina Ircos Team, disposant d’une wild card remporte l’épreuve d’un cheveu . Qualifié en 13e sur la grille et après un départ médiocre où il se retrouve à la 18e place, il entame une belle remontée aidée par les abandons successifs de Scott Deroue, Borja Sanchez, Daniel valle, Koen Meuffels, Nick Kalinin, Kévin Santucci.
Il remporte l’épreuve avec 36 millièmes d’avance sur Mika Perez (N°9) et 11 centièmes sur Manuel Gonzalez Yamaha n°81 du Pertamina Almeria BCD Junior Team.
Remarquable w.e. pour Ana Carrasco. Malgré une 16e position en qualification, elle lutte avec la meute masculine en course, mais n’arrive pas à refaire tout son retard . Elle finit néanmoins 10e ce qui lui permet malgré tout de garder la tête du classement provisoire du 300 supersport.
C’est bien la première fois dans l’histoire de la compétition motocycliste, qu’une pilote féminine mène devant ! A suivre absolument !
Enfin le circuit Marco Simoncelli de Misano réussi bien au jeune Hugo de Cancellis (Yamaha n°64 du Team Toth-Yart). En Terminant 14e il marque ses premiers points en championnat du monde SuperSport 300. Malgré sa qualification en 30e position notre jeune Frenchie fait une course fantastique. Après de belle bagarre il termine dans le top 15 à 3 secondes et un dixième du meilleur. Ses deux premiers points vont sûrement lui donner confiance pour la suite. Espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres.
Nos deux autres Français malgré une qualification en demi-teinte réalisent une belle course.
Joseph Foray (Kawasaki n°78 du Team ETG Racing) a livré une belle bagarre. Parti 37e il se bat jusqu’au bout avec Jacopo Facco n°65 et Tomas Alonzo n°78. Il termine 24e et semble entamer une nouvelle étape dans l’apprentissage de la catégorie.
Enzo de la Vega (Kawasaki n°14 du GP Project Team) 15e sur la grille de départ se fait gêner par la chute de pilotes devant lui et perd le contact du groupe de tête et ne peut faire mieux que 12e à seulement 2 secondes et 4 dixièmes du leader.