4e sur la grille de départ, Jorge Lorenzo (Ducati N°99) prend un départ canon et se porte en tête dès le premier virage. Le Majorquin est suivi par Dani Pedrosa (Honda N°26), Cal Crutchlow (Honda N°35), Marc Marquez (Honda N°93) et Andrea Divizioso (Ducati N°4).
Après quelques tours, Marquez hausse le rythme et prend le commandement des opérations. Son coéquipier et les 2 Ducati sont à ses trousses, alors que Zarco perd du terrain et Crutchlow chute.
Alors que Pedrosa tente de faire l’intérieur à Lorenzo, ce dernier se rabat sur la trajectoire et vient percuter son compatriote ! Par ricochet, Lorenzo percute à son tour Dovizioso… les 3 pilotes terminent au tapis ! Catastrophe pour le clan Ducati qui fait choux blanc…
Pendant ce temps, Marquez file en solitaire vers sa seconde victoire de la saison et remporte la course avec un boulevard d’avance. Les faits de course profitent à Zarco qui prend la 2e place, alors que Andrea Iannone (Suzuki N°29) complète le podium.
Si Marquez est désormais leader au championnat, il faut noter que Zarco prend la 2e place du classement provisoire… A deux semaines du GP de France, cela risque de donner des ailes au pilote tricolore !