Au terme d’ une course haletante, Jules Cluzel a remporté une superbe victoire en catégorie Supersport sur le tracé d’ Imola.
Pourtant si un français était attendu à Imola ce n’ était pas Jules Cluzel, mais Lucas Mahias. Le pilote officiel Yamaha pouvait sur le circuit italien prendre un peu le large sur Krumenacher au championnat.
Le tricolore, auteur de la pole a pris un très bon départ, emmenant avec lui Cluzel, Caricasulo, Cortese et De Rosa.
Après quelques tours, Lucas Mahias ( N°144) descend ses chronos jusqu’ à ce qu’ une chute lui fasse perdre la tête de la course. Le champion du monde en titre reprend la piste en 20e position et entame alors une superbe remontée.
Aux avants-postes la lutte fait rage, Federico Caricasulo, sur sa Yamaha (N°64) mène le bal devant ses concurrents, mais à force de pousser pour prendre le large, le transalpin commet une faute au 7e tour et cède les rênes à Cluzel.
Le pilote français, vainqueur à Assen est menacé par Rafaele De Rosa ( Mv Agusta N°3), Sandro Cortese ( N°11) et Federico Caricasulo, qui est revenu dans le groupe de tête, mais tient bon ! Derrière on assiste à un retour en trombe de Lucas Mahias, le français roule dans le même rythme que les hommes de tête !
Les derniers tours sont durs pour le français, les italiens vendent cher leur peau. Mais Jules Cluzel ( N°16) ne se laisse pas intimider et passe la ligne d’ arrivée en tête devant Caricasulo et De Rosa avec une avance de seulement 36 centièmes.
Lucas Mahias cède les points de la 7e place pour 1 millième, son adversaire Krumenacher, parti 11e prend la 5e place.
Au championnat, les cartes sont redistribuées, Mahias perd le leadership au profit de Krumenacher pour 2 points, il devance Cortese, Cluzel et Caricasulo.
A noter que les cinq premiers se tiennent en 12 points ! Ce qui augure une course spectaculaire à Donington les 26 et 27 mai 2018 !