Mondial supersport : Mahias reprend la tête du classement d’un cheveu à Aragon
Lucas Mahias reprend la tête du classement mondial supersport que d’un cheveu à Aragon. En effet, malgré sa 2e place sur la grille de départ, le pilote des Landes n’a jamais réellement joué devant. Il termine loin derrière le nouveau vainqueur de la catégorie : Sandro Cortese.
Sandro Cortese remporte sa 1ère victoire et se rapproche dangereusement de Lucas Mahias ! |
Lucas Mahias n’a réellement fait illusion que l’espace d’un tour lors de l’épreuve du Mondial supersport à Aragon. Pointé deuxième derrière Jules Cluzel, à seulement 30 centièmes de seconde, le pilote de la Yamaha a très vite été débordé par Sandro Cortese (Yamaha N°11) et son propre co-équipier : Federico Caricasulo (Yamaha N°64).
Au troisième tour, l’essentiel de la course est figé et oppose les trois hommes de tête : Jules Cluzel, Sandro Cortese et Federico Caricasulo. Lucas Mahias fait bonne figure en pointant à la 4e place avant de se faire déborder par Rafaele de Rosa (MV Agusta N°3). A ce moment là, le pilote origianaire des Landes compte déjà plus d’une seconde de retard sur les leaders !
Par contre la luttre pour le podium des 600, donne lieu à une luttre farouche. Au cap de la mi-course Sandro Cortese porte une estocade à Jules Cluzel et prend les commandes de la course. Il est suivi comme son ombre par Federico Caricasulo !
Et c’est dans cet ordre qu’ils franchissent la ligne d’arrivée ! Pour Sandro Cortese, c’est un retour sur le devant de la scène après six ans de disette. Le pilote allemand ne compte que 4 points de retard sur Lucas Mahias ! Enfin Jules Cluzel a montré une fois de plus sa combativité, et monte pour la première fois de la saison sur le podium !
Enfin à Assen (22 avril) Lucas Mahias devra sortir le grand jeu, s’il veut préserver son leadership. En effet Randy Krumenacher qui a chuté en course, voudra lui aussi revenir sur le devant de la scène.
– les résultats de la course supersport d’Aragon
– Le classement provisoire du Mondial supersport après Aragon
Thierry Leconte