Valentino Rossi pourra s’en vouloir ! L’ italien qui menait le grand prix MotoGP de Sepang est parti à la faute à 4 tours de l’ arrivée.
Le pilote officiel Yamaha, sous la pression d’un Marquez de plus en plus pressant se laisse piéger dans le premier virage.
Marc Marquez n’en demandait pas tant. Le champion du monde 2018 peut filer vers la victoire et s’offrir ainsi son 70 succès. Mais pour empocher cette victoire, Marquez aura du se battre.
Auteur de la pole position, le pilote officiel Honda s’est vu rétrograder de 6 places pour avoir gêné Andrea Iannone. Parti de la 7e position, le catalan réalise un départ canon pour avaler ses coéquipiers et rattraper les deux hommes de tête : Rossi et Zarco.
Après quelques tours, Rossi et Marquez s’échappent et Zarco ne peut suivre le rythme.
Hélas pour les nombreux fans de Rossi, il chute à 4 tours de la fin offrant la victoire à Marquez. Zarco, alors deuxième voit Rins remonter comme un boulet de canon. Le pilote Suzuki s’ offre finalement la deuxième marche du podium au détriment du français.
Maverick Vinales échoue au pied du podium. Parti de la 11e place sur la grille, on peut considérer que le pilote espagnol n’a pas démérité ! Dani Pedrosa complète le top 5.
Chez Ducati, c’est le naufrage ! Andrea Dovisiozo termine 6e à 11s et devance Bautista et Miller !