cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2018

GP du Qatar : La victoire pour Dovizioso, une 8e place pour Zarco !

Publié le

La saison du motoGP 2018 commence par une première victoire pour Andrea Dovizioso et une 8e place – seulement – pour Johann Zarco.

Dovizioso remporte l’épreuve d’ouverture du motoGP au Qatar devant Marc Marquez !

Andrea Dovizioso ( Ducati N°4) remporte la première épreuve de la saison 2018 motoGP au Qatar, dimanche 18 mars. Le pilote officiel Ducati emporte la décision avec seulement 27 millièmes d’avance sur Marc Marquez (Honda N° 93) !
Mais celui qui a animé l’essentiel de la course est bien Johann Zarco. En effet le français avait déjà décroché la pole position le samedi, avec un chrono époustouflant.

C’est donc tout naturellement que le pilote de la Yamaha Tech 3 signe le holeshot. Le français garde la direction des opérations durant les 3/4 de la course. Derrière lui la bataille fait rage entre Marc Marquez, Valentino Rossi et Andrea Doviziozo (Ducati N°4) pour le contrôle de la 2e place !
Alors qu’il ne reste que 5 tours de course, Andrea Dovizioso profite de la puissance de son moteur ( Il a roulé à plus de 344 km/h aux essais) pour passer Johann au bout de la ligne droite des stands. L’aspiration profite à Marc Marquez qui passe lui aussi Johann Zarco !

Mais très vite, le français perd du terrain et se fait doubler par tous les pilotes, faisant partie du groupe des leaders. Il termine à la 8e place à plus de 7 secondes du vainqueur ! Comment cela est il possible . « A partir du 18e tour j’ai senti des vibrations qui se produisait sur mon pneu avant. Cela a déclenché un certain nombre de perte de contrôle, à la limite de la chute. Je n’ai donc pas voulu tenter l’impossible et je me suis contenté de la 8e place. Mais cela n’est que partie remise » précise Johann.

Lutte à couteaux tirés entre Dovi et Marquez

Le dernier tour a donné lieu à une intense bagarre entre Andrea Dovizioso (Ducati N°4) et Marc Marquez ( Honda N°93). Le pilote officiel Ducati a résisté jusqu’au bout face aux attaques du champion sortant !

Johann Zarco leader devant l'élite mondiale

Johann Zarco (Yamaha N°5) a mené durant les 4/5 de la course de Losail (Qatar) devant l’élite des pilotes du championnat. Notez le regroupement en tête des prétendants au podium.

Surprenant Crutchlow avec sa Honda privée

Cal Crutchlow pointe avec sa Honda privée en 4e position de cette première épreuve du motoGP du Qatar. Il a longtemps talonné le nonuple champion du monde : Valentino Rossi !
Il domine Dani Pedrosa ( 7e) qui est pilote officiel Honda !

Danilo Petrucci est loin de démériter

Décidemment en 2018, il faudra compter avec les privés. En effet Danilo Petrucci ( Ducati N°9) termine dans le Top 5 devant Maverick Vinales, qui dispose de la Yamaha officielle !

Grand respect entre 2 grands pilotes

Aussitôt la ligne d’arrivée franchie, Andrea Dovisioso et Marc Marquez se donnent l’accolade ! C’est un exemple d’esprit sportif, que les fans de football feraitent bien de suivre !

Fans de Zarco au Qatar

On a pu remarquer dans la tribune en face des stands, un groupe de fans de Johann. Il faut dire qu’un billet d’avion A&R pour Doha coûte environ 500€.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
15 juillet 2011
L’Album photos du GP du Mugello du 3 juillet 2011
21 novembre 2012
MotoGP : Ducati change de stratégie
23 novembre 2012
Bernhard Gobmeier prend les rênes de Ducati Corse en MotoGP
22 octobre 2017
MotoGP d’Australie : Marquez enfonce le clou
 

Visiteurs connectés : 34

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook