MotoGP d’Aragon : Victoire pour Marquez, Enfer pour Lorenzo et Valentino Rossi !
Après 3 courses de vache maigre, Marc Marquez (Honda N°93) renoue avec la victoire et s’impose en véritable patron sur le circuit d’Aragon en Espagne ce dimanche 23 septembre 2018. C’est l’hécatombe chez les challengers, le sort n’épargne ni Jorge Lorenzo (Ducati N°99), ni Valentino (Yamaha N°46).
Marc Marquez arrache sa 6e victoire de la saison |
Auteur de sa 3e pole position de rang, Lorenzo part vite, très vite… trop vite hélas : victime d’un highside dès le premier virage, il chute lourdement et doit abandonner. Andrea Dovizioso (Ducati N°4) et Marquez prennent le leadership, suivis par les surprenantes Suzuki de Andrea Iannone (N°29) et Alex Rins (N°42).
Le spectacle offert par les hommes de tête est haut en couleurs. Ils prennent tous les risques pour aller chercher la victoire et les dépassements sont nombreux, virils, mais corrects ! Dans les derniers tours, Marquez accélère le rythme et contient les assauts de Dovizioso jusqu’au baisser du drapeau à damier. L’Espagnol signe sa 6e victoire de la saison et se rapproche d’un nouveau titre mondial : Dovisiozo, 2e, compte désormais 72 points de retard au championnat… Iannone complète le podium pour la deuxième fois cette année.
Chez Yamaha, c’est la débandade : Valentino Rossi échoue à la 8e place et Johann Zarco (Yamaha N°5) termine 14e.
Jorge Lorenzo (Ducati N°99) fait frotter ses cale pied au départ avec un angle impressionnant..Hélas il est victime d’un highside quelques mètres plus loin.
|
Dans l’exercice, Jorge Lorenzo se blesse au pied et est évacué d’urgence. A peine remis sur pied il lance une polémique sur le fait que c’est Marquez qui a provoqué sa chute. Cela augure bien de l’ambiance qui va régner entre les deux hommes en 2019. |
On ne peut que saluer la prestation d’Andrea Dovizioso. Le pilote officiel de la Ducati a longtemps tenu tête au champion du Monde : Marc Marquez !
|
Bientôt les Suzuki dans le coup ?Après son arrêt en 2011, Suzuki a mis un long temps pour revenir dans le peloton de tête.
|