cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2018

Lukas Wyssen passe en championnat mondial side-car en 2018

Publié le

Lukas Wyssen passe en championnat du monde de side-car. C’est une excellente recrue pour ce championnat et une grosse perte pour notre championnat FSBK.

En 2018, Lucas Wyssen sera engagé en championnat mondial de side-car. Par voie de conséquence il n’apparaîtra plus en championnat de France. Le pilote suisse alémanique rejoint cette épreuve avec de solides atouts en mains.

Il aura pour principal sponsor Gust’oil, un distributeur de carburant. Il disposera d’un LCR Yamaha 600 (la cylindrée très contestable du mondial) racheté au suisse Jacob Rutz et sera suivi pour la mécanique par Markus Schlosser. Son passager sera Thomas Hofer.

Autant dire qu’il part bien entouré. Wyssen peut jouer le podium en Mondial. Outre son talent, sa jeunesse, il est très léger, ainsi que Thomas, ce qui, à cause de la cylindrée 600 sera un atout indéniable.
Lukas Wyssen a une démarche très pro. Il a toujours du matériel impeccable, il soigne sa communication.

Il sera dans la continuité des grands pilotes suisses qui ont dominé le side mondial dans le passé. On se souvient de la légende Rolf Biland, des Wyssen, Zurbrugg, Güdel, Bösiger, Progin, Clerc, Schlosser....

Juin 2017 : Wyssen & Hofer créent la surprise à Lédenon

Rappelons que Lukas, suisse alémanique a participé avec succès à notre championnat depuis 2015 . Il a du talent car dès sa première année, en 2015 donc, il est classé quatrième, troisième en 2016 et quatrième l’an passé, devancé seulement par Sébastien Delannoy, Manuel Moreau et Paul Léglise, des pilotes de grande classe.

On retiendra ses 2 victoires , en 2017, d’abord à Lédenon, le samedi ( et meilleur tour en course) et à Carole, le dimanche, devançant notre Sébastien Delannoy, 12 titres de champion de France ! donc la classe.
La victoire à Lédenon fut acquise avec Thomas Hofer, qui est l’habituel passager de la star Markus Schlosser avec lequel il a remporté plusieurs courses en Mondial, et à Carole, avec Sébastien Lavorel, une pointure de notre championnat, 3 titres de champion de France avec Sébastien Delannoy.

Première sortie au Carlos Training , la semaine du 19 au 23 mars 2018 sur le circuit du Val de Vienne. Sa première course en Mondial sera Le Mans , le 21 avril en ouverture des 24h moto.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
15 avril 2016
Championnat du Monde side-car au Mans : On attendait la Marseillaise, ce fut le God (...)
20 avril 2017
Mondial side-car : Les Birchall atomisent la concurrence au Mans
11 septembre 2017
Les frères Birchall champions du monde side-car 2017
3 octobre 2016
la galerie photo de la finale du championnat du monde side-car à Donington
 

Visiteurs connectés : 34

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook