En remportant sa 4e victoire de la saison 2018 en Mondial supersport à Magny Cours, Jules Cluzel se rapproche du leader aux points : Sandro Cortese. En effet le français ne compte plus que 11 points de retard sur le pilote allemand. Et il ne reste que deux épreuves !
Il y a au moins une chose de sûre, c’est que Jules Cluzel a pris sa revanche sur Sandro Cortese. En effet, on se rappelle que le pilote allemand avait porté une attaque « suicide » à Portimao sur le français qui n’avait pas pu repartir.
A Magny Cours la chanson n’a pas été du tout le même. Dès les premiers hectomètres, Jules Cluzel (N°16) s’empare du leadership de la course au détriment de Lucas Mahias ( N°144).
Le français mène alors un groupe de quatre pilotes dont Federico Caricasulo (N°64) et l’étonnant Corentin Pelorari (N°6) la dernière recrue de Christophe Guyot.
Mais avant le cap de la mi-course, Sandro Cortese apparaît déjà dans le groupe de tête. Et se met dans le sillage de Jules Cluzel. A trois reprises, la pilote allemand fait tout pour chiper le leadreship au pilote originaire de Montluçon ! Rien à faire ! Jules Cluzel se défend bec et ongles et donne immédiatement la répartie à son adversaire.
Au final, Jules Cluzel prend sa revanche sur l’épreuve portugaise et franchit la ligne d’arrivée avec plus d’une seconde et 7 dixièmes devant le leader aux points.
Lucas Mahias, profite de la chute de Federico Caricasulo pour prendre la dernière place du podium.
Alors en bagarre avec Lucas Mahias pour le gain de la 3ème place, le poleman Caricasulo, chute dans l’avant dernier tour au virage du château d’eau. Lucas Mahias réalise un super dépassement qui a probablement "surpris" le pilote Italien qui perd l’avant de sa machine.
|
Débuts prometteurs du team GMT 94 en 600 supersport, emmené par Corentin Perolari. Hauteur d’une belle 5e place lors des qualifications, il tient la cadence imposée par CLuzel, Mahias, et Caricasulo. Il termine à la 6e place.
|
Grace à sa victoire en terre tricolore, Jules Cluzel revient à 11 longueurs de son grand rival au championnat l’allemand Cortese. Les 2 pilotes nous ont offert un beau spectacle. Sandro Cortese revenant du diable vaux vert suite à sa 6e place en qualification, bataille une bonne partie de la course avec son dauphin au championnat Jules Cluzel. Le Français réussit à hausser le ton sur les derniers tours pour finir 2 secondes devant le pilote allemand.
|
Lucas Mahias, comme à son habitude, aime faire le "show". Il revient avec humour sur la crevaison de Portimao…Peut être veut il montrer à ses adversaires qu’il est réellement "increvable".
|
| |