Samedi 17 novembre 2018, Peter Hickman remporte pour la 3e fois le Grand Prix de Macao, sur sa BMW S1000 RR. Il devance le vétéran de cette épreuve : Michael Rutter. La troisième place du podium a donné lieu a une intense bagarre entre Danny Webb, Gary Johnson et Martin Jessopp.
Mais au départ de cette 52e édition du Grand prix moto sur le « circuit Guia », Peter Hickman se fait voler la vedette par son propre co-équipier : Michael Rutter. En effet ce dernier dispose d’une Honda RC 213V-S inspiré du motoGP.
Il arrive à reprendre le dessus sur le vétéran de l’épreuve, mais la course est neutralisée – sous drapeau rouge- alors qu’il reste encore trois tours de course à effectuer. L’explication entre Peter Hickman et son co-équipier n’a pu aller jusqu’à son terme, puisque seuls 79 centièmes les séparent !
Enfin Martin Jessopp arrache la dernière place du podium au détriment de Dany Webb. Là encore la lutte a été chaude, puisque Dany cède pour seulement 73 centièmes !
Après avoir remporté l’épreuve du GP de Macao en 2015 et en 2016, Peter Hickman fait la passe de trois en 2018.
Le sympathique pilote britannique, conclut sa saison avec un joli palmarès : Il a remporté la course du superstock et le Senior au Tourist Trophy. Il a également brillé au North West 20 et au GP Ulster. Enfin au championnat BSB il apparaît dans le Top 6 !