Pour sa 2e participation aux 24H motos de Barcelone, BMD Performance Yamaha, se qualifie 5e sur la grille de départ et 2e de la catégorie (Open SBK) . Le début de course se passé sans encombre et la Yamaha N°66 oscille entre la 2e et la 4e place suivant les ravitaillements .
L’équipe drivé par Benjamin Michel Dansac se bat pendant 1/3 de la course avec la Kawasaki N°2 ( Proelit ) qui finit par abandonner. Puis tout le reste de la course la Yamaha N°66 croise le fer avec un autre équipage Français : la BMW N°88 de Tecmas. « C’était difficile de garder un écart suffisant pour être sereins. Nous avons aussi essayé de garder un petit écart avec la Kawasaki Catala qui était en tête ». précise « Benji »
Au petit matin l’objectif est atteint. Et la Yamaha N°66 a pris une certaine avance par rapport à la Tecmas. Cerise sur la gâteau la Yamaha N°66 ne connaît peu de soucis pendant la course.
Contrairement à 2017, cette équipe de bénévoles n’a pas eu de chance , une très grosse chute due à la pluie leur à fait perdre plus de 2h.
La BMD Performance Yamaha termine deuxième à 6tours de la Kawasaki Catala N°3 et 9 tours devant la BMW Tecmas . L’équipe française remporte par la même occasion aussi la catégorie Open-SBK avec 33 tours d’avance sur le 2e .
C’est une formidable récompense de tout le travail de l’équipe .
Selon Benjamin Michel Dansac, « J’ai en effet une bonne expérience de la course et des endurances , ce qui permet de cadrer et d’organiser l’équipe » Enfin last but not least
« j’ai eu la chance qu’ Anthony Dos Santos puisse nous rejoindre . Son expérience et sa vitesse nous a tiré vers le haut »
Il est a souligner que la Yamaha N°66 n’a effectué que 24 arrêts aux stands contre 31 pour les espagnols de la Kawasaki Catala N°3 !