cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2018

Une affiche alléchante pour l’ouverture du championnat FSBK 2018 sur le circuit Bugatti !

Publié le

La saison FSBK 2018 sera lancée les 31/03 et 01/04 2018 au Mans sur le circuit Bugatti. Un tour rapide des inscrits à l’épreuve du Mans donne le tournis puisqu’il y aura de grosses pointures - anciennes stars internationales - comme Erwan Nigon sur Honda, Matthieu Lussiana (BMW), Louis Rossi (Suzuki), Jeremy Guarnoni ( Kawasaki) qui seront confrontés à l’élite des pilotes de France, comme Kenny Foray, Hugo Clere, David Perret, Axek Maurin, Jonathan Hugo et Morgan Berchet ! Qui va l’emporter ? Le suspense demeure entier !

Kenny Foray sera l’ homme à battre en 2018 !

Champion de France 2017, Kenny Foray visera le doublé sur sa BMW, mais la concurrence sera très très rude ! Le spectacle n’en sera que plus magnifique !

Le samedi 31 mars et dimanche 01 avril 2018, la meute des pilotes entamera l’ouverture du championnat de France FSBK avec une cohorte de têted’affiche, du jamais vu !

En Superbike, L’ élite du sport motocycliste français s’affrontera dans deux catégories : Superbike et Superbike Challenger.

Champion Superbike en titre, Kenny Foray, au guidon de sa BMW du team Tecmas fera tout pour entamer cette nouvelle saison de la plus belle des manières. La préparation hivernale a été intense. L’équipe de Michel Augizeau était présente quatre jours lors des essais officiels Pirelli à Alcarras et quatre autres jours sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Signe des temps Kenny Foray arborrera le N°1 !

Face à lui, de nombreux prétendants tenteront de lui barrer la route, parmi eux, Jérémy Guarnoni (Kawasaki N°111), wild card en 2017 au Mans mais qui avait fait sensation en s’imposant largement lors de la première course. David Perret sera encore de la partie, le pilote angevin passé sur Honda pour cette nouvelle saison fera sans doute encore partie des prétendants à la victoire.
Axel Maurin, très rapide la saison passée tentera lui aussi de sortir son épingle du jeu. Il faudra évidemment surveiller le pilote originaire de l’ Yonne au guidon de sa Yamaha.

Enfin last but not least on assiste au retour d’Erwan Nigon sur Honda N°7, mais il y aura aussi Matthieu Lussiana (BMW N°23) et le pilote italien Roberto Rolfo (Yamaha N°44) - ancien pilote de la catégorie 250 cm3 et moto2 - , Alexis Masbou (Yamaha N°100). Pour rappel Erwan Nigon a été sacré champion de France superbike en 2010. Mais c’était il y a huit ans !

Pour cette nouvelle saison, il faudra toujours compter sur le Junior Team Suzuki. Pour cette nouvelle saison, Damien Saulnier a fait appel à Louis Rossi, Hugo Clere et Alex Sarrabayrouse, vainqueur de la coupe de France Promosport 1000. A domicile les pilotes du LMS se donneront à 100% pour entamer cette saison avec panache.

Enfin en "challenger" Gabriel Pons fait figure de favori. Le pilote du team TTS ayant terminé 2e de la catégorie en 2017.

Lutte acharnée en supersport

En 600 Supersport, Cédric Tangre convoitera un 3e titre à mettre à son palmarès sur sa Suzuki vieillisante. Le prof le plus rapide de France aura une saison particulièrement chargée, en effet le pilote parisien s’ alignera au Moto GP de France en Moto2 au guidon d’ une Mistral Tech 3.

A ses trousses on retrouvera le très sympathique Louis Bulle au guidon de sa Yamaha. Clément Stoll, 3e la saison passée se battra comme un diable pour imposer sa Triumph sur le podium.

Victorieux l’ année dernière à Pau, Guillaume Antiga fera figure d’ outsider en 2018, tout comme Stéphane Frossard, Maximillien Bau ou Hugo Casadesus.

Rendez vous donc le week end du 31/03 et 01/04 sur le circuit Bugatti du Mans, avec l’équipe cybermotard en force, pour assister à un superbe spectacle !

L' année de la consécration pour Axel Maurin ?

En constante progression, cette nouvelle saison sera t’ elle la bonne pour Axel Maurin ?

Jérémy Guarnoni, le trouble fête !

Engagé sur quelques courses en 2017, le pilote toulousain s’ est imposé par 3 fois ! Et combien en 2018 ?

Objectif GP pour Cédric Tangre !

Grosse saison pour le champion de France 2017, en plus de sa saison FSBK 600, il prendra le départ du GP de France Moto2 !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
6 septembre 2016
Supersport : sacre de Hugo Clere à Carole, Bulle et Tangre se partagent les (...)
13 juillet 2011
Gregg Black titularisé chez Honda France
6 juillet 2013
Magny Cours : la catégorie supersport s’annonce très disputée
30 septembre 2015
3e titre de champion de France superbike pour Leblanc à Albi
7 février 2017
Rémy Briatte, un pilote qui passe à la vitesse supérieure
6 avril 2015
Résumé en vidéo de la première manche FSBK le Mans 2015
18 septembre 2011
Erwan Nigon, Louis Bulle et Richard De Tournay créent l’évènement au superbike (...)
30 septembre 2013
Superbike d’Albi 2013 : les derniers titres attribués
 

Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook