La course des SuperSport 300 n’a duré que six tours mais quels tours ! Elle a été interrompue sur drapeau rouge suite à la chute de deux pilotes. Cela a laissé beaucoup de regret aux quatorze poursuivants de Galang Hendra Pratama qui se passaient et repassaient en espérant en découdre avant la fin de la course. C’est finalement le Néerlandais Walid Khan (n°93) du Team Nutec-Benja-Kawasaki (4ème sur la grille) et l’Espagnol Borja Sanchez (n°21) du Team ETG Racing qui complètent le podium.
Nous avons eu droit à un beau duel entre Ana Carrasco (n°2) troisième sur la grille et Maria Herrera (n°69) dix-septième qui a fait une remontée extraordinaire. Elles se battent pour le podium pour finalement terminer 11e et 9e Ana Carrasco conserve tout de même la tête du classement provisoire avec 20 points d’avance sur Borja Sanchez qui, lui, gagne deux places.
Le Français Enzo de la Vega (n°14) part 19e sur la grille suite à une chute en superpole. Il fait un bon départ et se place dans le groupe des poursuivants à la 14e place. Dans le 7e tour il gagne deux places et espère poursuivre sa remontée durant ces trois derniers tours. Le drapeau rouge lui enlève tout espoir. 12e au moment de la chute le classement au dernier passage est pris. Il prend finalement les deux points de la quatorzième place.
Hugo De Cancellis sur la Yamaha (n°64= du Team Toth-Yart termine à la 16e place en étant parti 22e.
Joseph Foray sur la Kawasaki (n°78) ETG Racing termine 26e il a gagné 4 places durant la course.
Pour cette course à Brno un quatrième français à participé à cette belle bataille. Il s’agit du tout jeune Andy Verdoïa (15 ans) qui pilote la Yamaha YZF-R3 du Team Samourai-Yart Racing.
Après une qualification en Superpole2, il part de la douzième position mais ne parvient pas à s’extraire correctement de la grille. Il se retrouve 17e et ne peut accrocher le wagon de tête.
Il s’accroche jusqu’au bout pour finalement prendre le petit point de la 15e place et apparaître au classement du championnat du monde SuperSport 300.