Clément Stoll remet le couvert pour une nouvelle saison en Supersport toujours sur sa Triumph du CS Race Team, préparée par son chef mécanicien Franck Pato. Cela n’a été possible qu’avec des essais poussés avec le manufacturier de Clermont Ferrand.
Courant novembre 2017 Clément faisait son premier galop d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Parti pour ces tests avec pour référence le temps de Cédric Tangre en World superpsort 600 de 1’46.9 en 2016.
Après deux jours de roulage, un chrono de 1’46.10 a put être validé et ce avec des pneus non qualif. Le ressenti fut de-suite très bon, avec une moto plus vive, un train avant excellent et un arrière parfait.
HBR s’occupera de la préparation de la fourche et des amortisseurs de marque K-Tech ainsi que de la télémétrie de la machine.
Clément bénéficiera aussi pour sa nouvelle saison d’un atout supplémentaire en la personne de Jimmy Petit qui sera à ses côtés pour le coacher tout au long de la saison. On a pu voir, déjà, les deux hommes ensemble lors de l’épreuve de Carole.
Pour le reste pas de grand changement majeur, mis à part de nouvelles couleurs pour le pilote qui reste chez le fabriquant de combinaison MASS.
Toujours pas avare d’idées, Alain Debize améliore la structure afin de recevoir les afficionados du numéro 58.
Est ce que Clément Stoll pourra se mesurer à Guillaume Antiga, qui a été pilote « support » Michelin en 2017 ? Le suspense demeure….
Toutes les infos pour la saison de clément sur le groupe Facebook Clement Stoll #58