cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2014

WSBK 2014 : Fabien Foret passe en catégorie superbike

Publié le

Pourquoi le le Mahi Racing Team India a décidé d’engager Fabien Foret en catégorie superbike, sur une Kawasaki « EVO » en 2014 ? Cette structure détenue par un multi-millionnaire indien ne manque pourtant pas de ressources !

Après 14 saisons en supersport, Fabien Foret entame sans doute sa dernière saison sur une Kawasaki "Evo" en Mondial superbike

On se demande bien pourquoi le Mahi Racing Team India a décidé d’engager Fabien Foret en catégorie superbike, mais sur une Kawasaki « EVO » en 2014.
Ce ne sera pas une découverte de la catégorie pour le pilote natif d’Angoulème, qui a déjà fait une saison en 2006 sur une Suzuki Alstare.

Oui mais voilà, pourquoi aligner le français en catégorie « EVO » ? Pour rappel, en catégorie « EVO » on garde le châssis et le moteur stock avec une électronique du superstock. Tout le reste peut se décliner en version superbike : fourche, bras oscillant, freins etc…

Bien sûr cette catégorie coûte moins cher qu’une machine officielle de superbike ( aux alentours d’un million d’Euros la bête), mais on sait que Mahendra Singh Dhoni, propriétaire du Mahi Racing Team India, figure comme la 31e personnalité sportive au niveau mondial en termes de revenus !

Ce n’est donc pas une histoire de gros sous !

Car Fabien Foret, même avec la meilleure volonté du monde aura les pires difficultés à donner la réplique aux pilotes du team Kawasaki officiel : Tom Sykes et Loris Baz !

On suivra quand même avec intérêt la lutte qui va opposer Fabien Foret aux deux autres pilotes du team Kawasaki officiel, mais engagés en catégorie « EVO » : David Salom et Toni Elias.

Sans oublier un "p’tit" jeune qui devrait faire sa première saison dans cette catégorie : Jeremy Guarnoni au sein du Morillas Racing School.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
5 octobre 2013
Superbike de Magny-Cours, Mister Pole a encore frappé !
20 octobre 2013
Au superbike de Jerez Tom Sykes prend sa revanche et le titre Mondial.
28 octobre 2013
Superbike : Ducati et Alstare se séparent !
30 octobre 2012
Mondial superbike 2013 : Jules Cluzel signe chez Suzuki !
 

Visiteurs connectés : 43

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook