Andrea Dovizioso s’est offert sa première pole position avec sa Ducati samedi 11 octobre 2014 sur le circuit de Motegi.. C’est la première fois, depuis 2010, que le constructeur italien impose une de ses machines en pole position.
C’est une première pour Ducati, depuis 2010. En effet Andrea Dovizioso a décroché la pole position ( et le record du tour) en 1’44’’ 502 au Japon.
Le pilote italien devance Valentino Rossi de 55 millièmes de seconde. Dani Pedrosa (Honda N°26) est aussi sur la première ligne de départ à seulement 19 centièmes.
Cet « exploit » n’a été rendu possible que grâce à la performance du pneu « extra-soft » qui équipe la Ducati. Néanmoins, Andrea Dovizioso réussit à améliorer le record du tour d’une demi-seconde par rapport à l’ancien record.
Marc Marquez partira lui de la 4e position de la grille de départ. Cela ne lui rendra pas la tâche facile. En effet le pilote officiel Honda pour être sacré champion du monde à l’issue de cette épreuve, doit impérativement terminer devant Valentino Rossi, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo !
Une tâche très ardue…
Alors on verra bien dimanche, si Marc Marquez est bien un grand champion ( ?)
Devant notre photographe, "Vale" fait le signe de la victoire le "V" bien connu depuis la 2e Guerre Mondiale. Où alors indique-t-il sa 2e position sur la grille de départ ? En tout cas on voit bien son doigt fracturé lors du GP D’Aragon.
|
Ce fan japonais, porté par sa maman sur le circuit de Motegi, porte gaillardement les couleurs de Valentino Rossi ! Merçi à notre envoyé spécial !
|
Cette sympathique "grand ma" porte fièrement les couleurs de Valentino Rossi sur le circuit de Motegi. Encore une photo réussie grâce à notre envoyé spécial sur place !
|
Le circuit de Motegi s’apelle Twin Ring, car il y a deux circuits en 1. Un Ovale de vitesse de 2,493 km ( aux bords relevés) et le circuit en lui même de 4,8 km. C’est le seul circuit de ce genre au Japon.
|
Sur le circuit de Motegi fleurissent aussi les banderoles des fans japonais de Valentino Rossi. Vous avez la traduction en prime !
|
A Motegi, on affiche ses sympathies sur les éventails ! "Vale" of course et Aleix Espargaro, à moins que le N°41 soit un numéro fétiche au Japon ?
|
Ne vous laissez pas déborder par votre enthousiasme pour ce joli minois nippon. Elle est payée pour faire la risette aux photographes...Même à celui de cybermotard !
|
Les Japonais sont fous de mascottes. Et chaque entreprise, chaque marque, chaque institution à la sienne, (La Police de Tokyo a sa mascotte qui s’apelle Pipo-kun). Pour rappel ce sont les japonais qui ont inventé le phénomène "Tamagotchi", il y a quelque temps !
|
Ce collectionneur, de masque de gardien de but de Hockey, porte les couleurs de Valentino Rossi et de Red Bull ( la liste des pilotes serait trop longue).
|