Après avoir remporté le Grand Prix de Macao en 2010, Stuart Easton accroche une nouvelle victoire à son palmarès, samedi 15 novembre 2014, à bord de sa Kawasaki du team de Paul Bird Motorsport.
Il devance Michael Rutter ( Yamaha N°2) de 14 secondes. Détail rigolo, en 2010, il avait déjà eu à faire à Michael Rutter, sur Ducati. Une fois de plus, Michael Rutter a dû sortir le grand jeu pour monter sur le podium.
Ayant pris un très mauvais départ, il a dû se battre comme un chiffonnier pour remonter sur un pack constitué de, Gary Johnson (Honda N°7) and Lee Johnston (Honda N°69) et Martin Jessopp (BMW N°40).
Mais à un moment il a touché un « mur » (en fait des barrières métalliques de 3 mètres de haut) et s’est dit « Tu y vas un peu trop fort, contente toi de la 2e place du podium ! ». C’est la moindre des choses que pouvait faire ce pilote qui a remporté 8 fois le GP de Macao.
La troisième place du podium revient à Martin Jessop sur BMW N°40. Cette édition était la 48e !
On se rappelle que Bruno Bonhuil est décédé sur ce « circuit » en novembre 2005, après avoir tapé sur ces fameuses barrières métalliques.