Il y a 99 % de chances que le championnat de France superbike 2014 soit écourté de manière dramatique. En effet , depuis la deuxième semaine de juillet, le circuit d’Albi a demandé sa mise en liquidation judiciaire auprès du Tribunal de Grande instance d’Albi, pour cause de …faillite !
En effet l’association qui gère le circuit du Tarn traîne des problèmes de trésorerie se chiffrant à 150.000 euros. Cela est dû à des pertes d’exploitations en 2013 et à une diminution des recettes.
La municipalité (divers droite), a refusé de maintenir sa subvention annuelle de 115.000 €, et ne pourra pas permettre à l’association de tenir la tête hors de l’eau.
Pour l’instant, un administrateur judiciaire a été nommé, mais toute l’association de gestion du circuit, dont Jean Jacques Lapeyre a démissionné. Il y a de fortes chances que l’on assiste à une fin prématurée du championnat de France superbike !
Le circuit d’Albi se retrouve ( une nouvelle fois) comme une grande coquille vide. Difficile dans ces conditions d’organiser la manche finale du superbike 2014 !
Cette finale risque d’être celle de l’épreuve du circuit Carole fin août. Ce sera la fin d’une saison superbike disputée sur 5 manches, soit quatre de moins que les Coupes Promosport !