cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2014

Da Costa pilote de développement chez Honda en British superbike !

Publié le

Julien da Costa sera bien engagé en British superbike (BSB) sur une Honda Fireblade sur quatre épreuves en wild card.

Julien Da Costa sera aussi pilote de développement pour Honda UK, pour préparer leur retour en 2015 !

C’est une jolie promotion qu’a reçu Julien Da Costa. On savait que le pilote de Béziers allait participer au championnat du monde d’endurance sur la Honda TT Legends, aux côtés de Freddy Foray et Sébastien Gimbert.

Oui mais voilà, le challenge ne s’arrête pas là pour Julien Da Costa. Car le pilote français a signé chez Honda UK pour participer à un certain nombre d’essais privés plus quatre wild card en British superbike !

La raison en est simple : Honda UK, ne sera pas présent lors de la saison 2014, à cause de la défection de son principal sponsor : Samsung ! De plus son pilote phare Alex Lowes est parti en Mondial superbike.

Résultat des courses, Honda UK alignera bien Freddy Foray en British superbike, mais en catégorie « superstock » pour toute la saison 2014. Par contre Julien Da Costa est bien engagé comme pilote de développement de la Honda Fireblade, pour préparer le retour de Honda UK en superbike en 2015 !

Julien sera engagé comme wild card sur quatre courses en BSB : Snetterton (15 juin), Donington (7 septembre), Silverstone (5 octobre) et Brands Hatch (19 octobre).

Il faut au moins reconnaître le sens du pragmatisme chez les Anglais. En effet ces derniers n’ont pas hésité à embaucher des pilotes français ( Those damned Froggies) pour défendre leurs couleurs en championnat Mondial d’endurance. Mieux, ils bombardent, un français : Julien Da Costa pilote de développement de leur Honda superbike pour préparer la saison 2015 !

Pourtant les prétendants à ce poste, chez les britanniques ne manquent pas ! Espérons que les pilotes français sauront tenir leur rang au sein de Honda UK ! Notre réputation des « frenchies » est en jeu !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
13 février 2012
Noriyuki Haga se recycle en British Superbike sur Yamaha
14 février 2012
Florian Marino passe du Supersport au championnat BSB en 2012.
5 octobre 2013
Freddy Foray wild card en championnat superbike anglais
4 mai 2011
Débuts encourageants en BSB pour Loris Baz !
 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook