cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2014

MotoGP 2014 : Léon Camier (re) passe sur Aprilia

Publié le

Léon Camier, après avoir été évincé de chez Suzuki en Mondial superbike retourne vers ses premiers amours : il roulera pour Aprilia en 2014 en motoGP sur une Aprilia ART.

Viré de chez Suzuki en WSBK, Leon Camier franchit une étape en passant sur une Aprilia ART en MotoGP en 2014

Léon Camier, après avoir été évincé de chez Suzuki en Mondial superbike retourne vers ses premiers amours : il roulera pour Aprilia en 2014 en motoGP sur une Aprilia ART.

Le plus rigolo dans l’histoire c’est que Léon Camier a été viré de chez Aprilia en WSBK, puisque Eugene Laverty prenait sa place comme co-équipier de Max Biaggi en 2012. Du coup Léon Camier a signé chez Crescent Suzuki.

Oui mais voilà, deux saisons plus tard, le même Eugene Laverty, pourtant couronné vice champion du monde sur Aprilia, décide de signer chez Suzuki en Mondial superbike !

Devinez qui a été obligé de faire ses valises et partir de chez Suzuki ? Notre ami Léon Camier ! Inutile de dire que lui-même et Eugene Laverty ne risquent pas de partir en vacances ensemble !

La roue tourne, mais dans quel sens et au bénéfice de qui ? C’est la grande incertitude de la vie, mon brave monsieur !

Depuis on savait que Leon Camier était en négociations avec Aprilia pour re-intégrer l’équipe du constructeur de Noale ( banlieue de Venise).

Voilà qui est fait, puisque on annonce la venue du pilote britannique au sein du team Ioda racing, avec Danilo Petrucci comme co-équipier.

Cette reconversion a été possible grâce à Giampiero Sacchi, l’ancien team manager du team Aprilia en Mondial superbike, et qui gère désormais les destinées du Ioda racing project en Grand Prix.

Pour l’instant on ne sait si Ioda racing Project sera présent lors des premiers essais hivernaux de la saison motoGP 2014 à Sepang, du 4 au 6 février.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
12 octobre 2013
Chute de Pedrosa : Marc Marquez sanctionné !
10 novembre 2013
Marc Marquez champion du monde MotoGP 2013 à Valence
1er mars 2013
Tests Moto GP : Jorge Lorenzo à l’ aise en Malaisie !
6 janvier 2012
Moto GP : Andrea Dovisiozo se casse la clavicule en motocross.
 

Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook