Tom Sykes s’est offert une nouvelle pole position sur le circuit d’Aragon.
Pour la deuxième manche du championnat du monde Superbike en Espagne, le pilote officiel Kawasaki réalise un chrono de 1’56’’339mn, battant au passage son record du tour.
Le britannique s’élancera dimanche 13 avril 2013 devant Eugene Laverty et Chaz Davies. Si la 1e ligne sera anglo-saxonne, la deuxième sera elle tricolore.
Sylvain Guintoli, Jules Cluzel et Loris se sont respectivement classés 4e, 5e et 6e de cette superpole. Sylvain Guintoli, sur un tracé qu’ il n’ apprécie pas plus que ça pourra compter sur son Aprilia officielle pour jouer la victoire.
Jules Cluzel se déclarait très satisfait à l’issue de la superpole. Il faudra compter sur le pilote Suzuki en course pour venir jouer les troubles fêtes. Le français, qui s’était classé 7e et 11e à Philip Island pourrait bien faire un bon week end sur le tracé espagnol.
Loris Baz complètera cette deuxième ligne 100% française avec son 6e temps. Le pilote officiel Kawasaki, est à 1,5s de son coéquipier. Avec un bon départ, Bazzoka pourra comme il l’ a déjà démontrer se battre avec les cadors de la catégorie.
Carlos Checa, sur sa Ducati Panigale à beau être sur ses terres, le catalan ne réalise que le 10e temps. La course s’ annonce difficile pour Checa qui pour corser le tout n’ est pas au top de sa forme.
Cette deuxième épreuve du championnat du monde Superbike ne devrait pas décevoir les fans de vitesse, avec des pilotes remontés comme des pendules, les courses promettent des belles passes d’ armes !