La 2e journée d’essais officiels hivernaux du Mondial Superbike de Phillip Island se sont terminés par une reprise en mains de Carlos Checa, sur sa Ducati Alstare. En effet le pilote espagnol, qui a été déjà sacré champion de la catégorie en 2011, signe le meilleur chrono en 1’31’’059 soit 18 millièmes plus vite que Léon Camier la veille !
Cela prouve au moins une chose, c’est que le championnat mondial superbike risque d’être TRES disputé en 2013. Et de cela personne ne s’en plaindra !
Au vu des chronos réalisés lors de cette dernière séance d’essais officiels hivernaux, 10 pilotes se retrouvent dans la même seconde ! Tous les pilotes améliorent leurs chronos et on assiste à un vrai chamboulement au niveau du classement.
Ainsi Marco Mélandri sur BMW signe un temps de 1’31’’237 contre 1’31’’485 soit une amélioration de 24 centièmes ! Ce même Marco Mélandri apparaît en 2e place de ces essais hivernaux à seulement 17 centièmes de Carlos Checa !
Léon Haslam, poleman provisoire lundi, se retrouve à la 10e place à 65 centièmes de Carlos Checa ! C’est dire si les écarts sont faibles !
Loris Baz pointe à la 15e place à une seconde et demi du meilleur chrono !
A noter que Jules Cluzel, revenant de blessure, a amélioré son temps de 77 centièmes , pour pointer à La 11e place à 98 centièmes du « poleman » provisoire !
On attendra avec impatience les premiers chronos officiels de la première épreuve de la saison de Phillip Island du 22 au 24 février 2013 !