cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2013

Endurance : Le team N°18 passe chez Kawasaki !

Publié le

En 2013, le team 18 tourne la page BMW !

Le team des sapeurs pompiers en endurance fait peau neuve. En effet l’équipe des soldats du feu, après deux saisons peu convaincantes sur BMW S 1000 RR a décidé de jeter l’éponge et de passer à la concurrence !

En effet le team N°18 sera sur une Kawasaki ZX 10 R en 2013 ! Visiblement, malgré les engagements pris par les ingénieurs de Munich, le courant n’est semble-t-il pas passé !

Du coup l’équipe dirigée par Yannick Bureau a revendu les BMW pour s’équiper avec des Kawasaki ZX 10R. « Travailler avec les gens de Kawasaki est nettement plus simple ! » confirme Olivier Guionnet le porte parole du team. Et visiblement l’engagement financier est nettement moindre !

En 2013, le team disposera d’un nouveau semi-remorque, qui n’est ni plus ni moins que l’ancienne possession du Yart ! « Avec ce nouveau semi, on dispose désormais de 9 couchettes au lieu des 4 précédemment. Cela va considérablement améliorer le confort pour l’ensemble de l’équipe ! »

Enfin le Team N°18 a embauché un nouveau pilote, qui est Lucas de Carolis.

Pour la saison 2013, le team N°18 sera engagé pour les deux épreuves de 24H sur le territoire national. Il devrait aussi s’engager aux 8H d’Oschersleben.

Lors de la première saison (2011) en endurance, le team 18 a eu beaucoup de mal à maîtriser le "traction control" de la BMW !

Après 10 ans de fidélité à Suzuki, puis 2 saisons chez BMW, le team 18 passe chez Kawasaki en 2013 !

En 2013, Sébastien Prulhière ( au fond) sera remplacé par Lucas de Carolis. Stéphane Molinier et David Brière sont toujours les piliers du team.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
5 septembre 2011
Sébastien Prulhière, nouvelle recrue du team 18 des sapeurs pompiers.
17 avril 2010
Système D pour la BMW du team Penz13.com
12 mars 2010
Accord en vue entre Sébastien Charpentier et BMW en endurance
 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook