Le team des sapeurs pompiers en endurance fait peau neuve. En effet l’équipe des soldats du feu, après deux saisons peu convaincantes sur BMW S 1000 RR a décidé de jeter l’éponge et de passer à la concurrence !
En effet le team N°18 sera sur une Kawasaki ZX 10 R en 2013 ! Visiblement, malgré les engagements pris par les ingénieurs de Munich, le courant n’est semble-t-il pas passé !
Du coup l’équipe dirigée par Yannick Bureau a revendu les BMW pour s’équiper avec des Kawasaki ZX 10R. « Travailler avec les gens de Kawasaki est nettement plus simple ! » confirme Olivier Guionnet le porte parole du team. Et visiblement l’engagement financier est nettement moindre !
En 2013, le team disposera d’un nouveau semi-remorque, qui n’est ni plus ni moins que l’ancienne possession du Yart ! « Avec ce nouveau semi, on dispose désormais de 9 couchettes au lieu des 4 précédemment. Cela va considérablement améliorer le confort pour l’ensemble de l’équipe ! »
Enfin le Team N°18 a embauché un nouveau pilote, qui est Lucas de Carolis.
Pour la saison 2013, le team N°18 sera engagé pour les deux épreuves de 24H sur le territoire national. Il devrait aussi s’engager aux 8H d’Oschersleben.