Le championnat de France 600 Supersport 2013 aura un acteur majeur en la personne de Valentin Debise. Le jeune homme a en effet signé pour le team Tecmas Honda.
En 2012, grâce au site pit-lane.biz de Marc Seriau et de nombreux mécènes, Valentin a pu participer au championnat de France 600 Supersport, au Bol d’ Or et à quelques épreuves du championnat du monde 600 Supersport.
A Albi, pour l’ultime épreuve de la saison FSBK 600 Supersport 2012, Valentin courait pour l’ écurie Tecmas avec à la clé une deuxième place sur la podium sans connaitre ni la moto ni les pneus.
C’est donc en toute logique que nous retrouverons les deux parties ensemble pour le championnat supersport 2013.
Débarrassé de tous les soucis techniques, cette signature pour un team officiel permettra à Valentin de se consacrer à 100% à sa saison, avec en ligne de mire le plus de podium possible.
« Ma collaboration avec Tecmas et Honda est une superbe opportunité. J’ ai toutes les cartes en main pour faire une bonne saison. Je vais garder la tête sur les épaules et me consacrer à fond sur les courses. Mon objectif est de gagner des courses, de ne pas faire d’ erreurs.
Cette saison je vais pouvoir me focaliser sur les courses sans penser aux problèmes extérieurs à la compétition. Je me prépare beaucoup pour ce nouveau challenge. Je fais beaucoup d’ enduro, de franchissements aux alentours de Narbonne.
J’ ai une petite 125 4 temps avec laquelle je roule sur une piste de kart. J’ aime varier les motos pour rester ouvert d’ esprit.
Cette année j’ aurai une bonne préparation, je vais aborder 2013 motivé à bloc ! »
Concernant l’endurance, Valentin roulera sur une Honda bien sûr, mais pour le moment rien n’est fait et il faudra attendre encore un peu avant de savoir dans quel team on le reverra.
En attendant le début du championnat du monde d’ endurance on pourra retrouver Valentin et tous ses adversaires les 30 et 31 mars 2013 sur le circuit Bugatti du Mans pour l’ ouverture du championnat de France Superbike 2013.