cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2013

La Dark Dog Academy recrute Gregory di Carlo pour le championnat FSBK 600 Supersport 2013.

Publié le

A à peine 20 ans, Grégory di Carlo intégre la Dark Dog Academy !

Au sein de la Dark Dog Academy, Grégory disposera des meilleures armes pour se confronter aux meilleurs du championnat 600 Supersport FSBK !

Le team Dark Dog aura deux nouveaux pensionnaires pour le championnat 2013. Mathieu Ginès qui redescend en catégorie 600cm3 aura comme coéquipier Grégory di Carlo.

Ce dernier intègre ainsi le team de Marc Fontan et disposera donc de motos très performantes et de l’ équipe technique on ne peut plus professionnelle. Si Martial Garcia reconduit son contrat avec le team on peut d’ ores et déjà être certain que les motos seront préparées aux petits oignons !

En signant avec la Dark Dog Academy, Gregory met toutes les chances de son coté pour venir jouer les troubles fêtes dans ce championnat 600 Supersport. Le jeune pilote, 13e du championnat 2012 aura à cœur de montrer tout son potentiel au sein d’ une grande équipe.
Comme il nous le déclare, les 1ers essais auront lieu début 2013 et le jeune homme est déjà impatient !

« J’ ai hâte de participer aux premiers essais, au mois de février nous nous rendrons à Almeria en Espagne avec tous les teams Pirelli. Ce sera une découverte pour moi car la saison dernière je roulais sur des Michelin. Je vais faire de mon mieux pour m’ adapter à ce nouveau package !

La saison dernière à été assez difficile pour moi, j’ avais un peu de mal avec mes pneus, j’ ai eu aussi des problèmes techniques, ce qui à rendu la saison compliquée, mais l’année prochaine on aura toutes les cartes pour aller jouer le titre !
J’ ai acquis de l’ expérience mais je vais devoir encore travailler, avec le nouveau format de course en 2013 ( une course le samedi et une le dimanche) je vais devoir être rapide dès les 1ers essais !
 »

La saison 2013 devrait être chargé pour notre homme car en plus du championnat FSBK 600 Supersport, il souhaite participer aux deux épreuves phare de l’ endurance moto : le Bol d’ Or et les 24 Heures du Mans.
En 2012 il goutait à l’ endurance en participant aux 24 heures de Barcelone avec le team Louit Moto ainsi qu’ aux 8 heures d’ Oschersleben et aux 24 heures du Mans moto avec le team 3D Endurance.

Ces 3 courses ont permis à notre pilote d’ acquérir de l’ expérience et de s’ adapter aux changements d’ adhérence et de la moto. C’ est donc cette envie d’ être plus rapide et son gout pour l’ endurance qui donnent envie à Grégory de retenter l’ aventure de l’ endurance !

Souhaitons lui de briller aussi bien en championnat de France qu’ en endurance !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook