cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2013

MotoGP 2013 : Eskil Suter ne construira pas de châssis pour Ducati !

Publié le

Eskil Suter a dementi construire un châssis pour Ducati en motoGP....pour l’instant !

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Eskil Suter, qui a démenti auprès de la presse anglo-saxonne, avoir reçu mission de Ducati de construire un châssis de motoGP pour la saison de Grand Prix 2013.

C’est un grand flou qui subsiste car les nouveaux propriétaires de Ducati, ont mis sur la touche Filippo Preziosi, qui a été incapable en deux saisons de faire évoluer la Ducati GP12 !!

On connaît le résultat : le tandem idyllique Rossi + Ducati n’a pas eu les effets escomptés ! Pire, le nonuple champion du monde n’a pu accrocher aucune victoire à son palmarès en deux années ! Que miséria ! On peut parler de gigantesque « flop » à tous les étages, que ce soit médiatique ou commercial ! une aventure qui a dû coûter cher aux dirigeants de Ducati, pour un résultat proche de zéro !

Que reste-t-il aux nouveaux propriétaires de Ducati ? Faire confiance à leurs propres bureaux d’étude où confier le bébé à un entrepreneur confirmé en construction de châssis ?

Pour l’instant, ce qui est certain c’est que l’usine de Bologne a bien confié un moteur de compétition à Eskil Suter , et ce depuis l’épreuve de Misano. Cela est un secret de polichinelle.

Mais voilà le constructeur Suisse tente de brouiller les cartes en expliquant qu’il « n’y a pas de contrat officiel de signé entre Ducati et son entreprise ».

Dont acte. Mais pourquoi Ducati lui aurait alors confié un moteur usine ? Humm ? D’autant que l’on sait que les nouveaux dirigeants de Ducati, réconfortés par le triomphe de Marc Marquez en Moto2, en 2012, ( sur châssis Suter) avaient déjà engagés de sérieuses discussions avec le constructeur Suisse !

Mais Eskil Suter explique benoîtement qu’il n’est un fournisseur régulier de Ducati, avec notamment des « tendeurs de chaînes, leviers d’embrayages et axes divers ». Ben voyons !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
28 décembre 2011
Valentino Rossi toujours prêt à relever le défi Ducati en 2012.
23 mars 2012
Rossi compte sur une mise au point de la Ducati GP12, “ course après (...)
12 novembre 2011
Joli tir groupé des Yamaha aux tests hivernaux de Valencia.
29 janvier 2012
Karel Abraham a dévoilé sa nouvelle Ducati GP12.
 

Visiteurs connectés : 31

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook