cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2013

La FFM fête son 100e anniversaire en toute discrétion…au Moulin Rouge

Publié le

Jacques Bolle a lancé la célébration du centenaire de la FFM au Moulin Rouge.

La fête s’annonçait grandiose, puisque la Fédération Française de Moto, anciennement Union Motocycliste de France (1913), avait convié pas moins de 800 invités (triés sur le volet) mardi 15 janvier 2013 au Moulin Rouge. Cet évènement devait être l’un des premiers ( d’une longue série ?) pour fêter le centenaire de la FFM en 2013.

Problème, à part un bref discours de 10 mn du président Jacques Bolle, il n’y a eu aucune présentation de personnalité ou de pilotes présents.

De plus il y a eu une véritable « chasse » aux photographes, qui ont été interdits d’utiliser leur appareil, même lors du discours du président !

Quiconque osait sortir ne serait ce qu’un téléphone portable ou un appareil photo se faisait remettre à sa place par un service d’ordre du Moulin Rouge, très zélé !

Du coup, à cybermotard on a quasiment aucune photo originale, aucune vidéo à vous proposer de cet évènement ! Le Moulin Rouge était-il vraiment l’endroit le mieux choisi pour fêter ce centenaire ? D’autant qu’au 2e centenaire, nous ne serons pas très nombreux à y être présents. Dommage !

La seule photo "autorisée" au Moulin Rouge a pu se faire...à l’extérieur !

Pour fêter son centennaire, la FFM a aussi édité un livre, que vous pourrez trouver dans les bonnes librairies....

 

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook