Stéphane Molinier : « Le dominator »

Date : 8 août 2004
 

Stéphane Molinier (n°2 Aprilia RSV) est sans conteste « le dominator » comme l’a surnommé Alain Cottard (n° 76 Aprilia RSV F) sur le podium de Dijon-Prenois ce dimanche 8 août 2004.

Tout a commencé samedi matin à 10h pour la première séance d’essais chrono. Stéphane Molinier réalise le meilleur temps sur seulement 3 tours. Il nous confie que sa moto marche fort. Il confirme la pole lors de la seconde séance chronométrée en début d’après-midi en 1’26’’913. Alain Cottard qui avait rencontré quelques problèmes de réglage le matin améliore son temps pour la 2e place sur la ligne de départ avec 1’27’’938. Fabrice Kuhn (n°6 Ducati 996) et Eric Mairone complètent ce quatuor. Nous attendions Aurélien Bantigny (n°26 Ducati 999) mais la casse moteur pendant les essais libres l’empêcheront de participer aux essais et à la course.

Le départ est donné dimanche pour nos 36 Protwineurs sous un soleil de plomb. Le « dominator » prend la tête de la course et après un 1er passage nous constatons qu’il ne veut laisser aucune chance à ses poursuivants qui eux se battent pour les 2 autres places sur le podium. Il accomplit le meilleur temps en 1’25’’828 (record Protwin) ! Roues dans roues ce sont Alain Cottard, Laurent Termeau (n°25 Ducati 999), Éric Mairone et Louis-Luc Maïsto (n° 79 Ducati 999) qui s’arsouillent. Fabrice Kuhn a raté son départ et est pointé 7e.

Éric Mairone perd l’avant lors du 6e tour laissant le champ libre à Fabrice Kuhn qui réussi à se faufiler à la 2e place et l’opportunité à Alain Cottard de remonter dans le classement provisoire. Belle place pour le proto de Patrick Bonfiglio (n° 13 Suzuki SVR) qui arrive 6e.

La plus belle remontée est attribuée à Mickaël Martin (n° 27 Honda VTR SP1) parti 26e pour arriver 11e. Il a pris un excellent départ et gagne 11 places avant la fin du 1er tour. Les autres garçons se sont tous bien battus pour nous offrir une nouvelle fois une très belle course.

Quelques déboires pour le régional favori du week-end, Mathieu Guignard (n° 19 Ducati 999 SPS). D’abord un problème de chauffe durant les essais libres. Il règle ce problème afin de participer aux essais chrono et réaliser le 17e temps. Il fait un très bon départ mais dans le 2e tour en bout de ligne droite il s’aperçoit que son carénage s’arrache. Il abandonne.

Patrice Guyot (n° 130 Aprilia RSV 1000) pour sa première course au challenge arrive 23e.

Emmanuel Ferré (n° 109) sur sa Honda VTR 1000 également nouveau est le 29e pilote à passer le drapeau à damiers.

Ronan Labastire (n° 58) engage une nouvelle machine, une Ducati 748. Il lui faut trouver ses repères... Malgré des temps de qualifications dans la limite, le manque de places sur la grille ne lui permet de prendre le départ. Il promet de prendre sa revanche sur le circuit de Magny-cours le mois prochain où il sera de nouveau régional.

Rappel du podium : Stéphane Molinier, Fabrice Kuhn et Alain Cottard.

Nos pilotes vous donnent tous rendez-vous en ouverture du Bol d’Or les 10 et 11 septembre 2004 sur le circuit de Magny-Cours pour la 7e épreuve de la saison.

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr