Thierry Duc prêt à relever le gant

Date : 4 décembre 2006
 

Thierry Duc a fait connaître sa décision de préparer la relève de l’équipe Protwin actuelle lors de l’AG du 11 novembre, puisque le mandat de cette dernière ne sera pas reconduit pour 2008.

Thierry Duc, a beaucoup roulé dans les championnats d’endurance nationaux, la Coupe Pantah. Il a eu sa première licence à 18 ans.

Lors de l’AG annuelle de Protwin, Thierry Duc s’est fait connaître comme le successeur possible de l’équipe actuelle. Reste pour lui à faire son apprentissage.

Il s’agit pour ce Savoyard (Serrières en Chautagne-Savoie) d’accompagner l’équipe actuelle, pour « se faire une idée complète de l’organisation d’un challenge comme celui des Protwin, que ce soit du côté technique ou administratif » durant toute la saison 2007.

Ensuite, « On verra bien. C’est vrai que je ne suis pas bien connu des pilotes de Protwin, car je n’ai fait que quelques apparitions dans la catégorie durant les années 98-99, époque à laquelle je disputais aussi la Coupe Ducati ».

Ensuite s’en est suivi une longue période d’arrêt, « Car je tenais un restaurant, et j’étais obligé de travailler le dimanche ».

Désormais, cet ancien artisan carrossier, s’est reconverti dans la livraison de pizzas à domicile, et cela lui laisse beaucoup plus de temps libre.

Ce qui anime Thierry Duc, c’est l’assurance que Protwin doit rester « associatif avec un esprit humain ou technique qui fait ses preuves depuis 20 ans ».

Bien entendu, Thierry est conscient de ses lacunes, car il sait qu’il ne pourra coacher seul un challenge comme celui là. « J’aurais besoin d’être entouré par une équipe qui soit performante tant en technique, qu’en communication »

Il a déjà reçu l’assurance que d’anciens Protwineurs seraient prêts à leur suivre comme Gérard Broussely ou l’incontournable Michel Fontana.

Et de conclure « Pas d’inquiétudes, Protwin restera entre bonnes mains avec une éthique respectueuse de ses 150 adhérents et sans les convoitises commerciales de certains. »

Thierry Leconte
 

Thierry Duc, est un ancien artisan carrossier (auto moto) reconverti dans la livraison de pizza à domicile.

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr