Stéphane Molinier en tête du classement provisoire

Date : 24 mai 2006
 

Avec 17 points d’avance, Stéphane Molinier mène le challenge au guidon de sa Ducati après 2 courses et quelques handicaps

Stéphane Molinier en tête

Sa combinaison pas encore rodée, lui tétanisant les avant-bras à Ledenon et son embrayage grillé au départ de l’épreuve du Mans, n’empêchent pas Stéphane Molinier (n°1 Ducati 999 R) de mèner les Ducati qui animent le challenge depuis le début de saison. Après avoir remporté les 2 premières épreuves, il est prêt à remonter sur le podium du circuit du Val de Vienne ce week-end. A moins que Louis-Luc Maïsto (n°90 Ducati 999) à 17 points et Jean-Yves Bonnet (n°7 Ducati 998) à 18 points n’en décident autrement.

Autre Ducati à suivre, et pas des moindres puisqu’elle est pilotée par un des régional de l’étape et que c’est un proto fait maison, celle de Emmanuel Ripault (n°67) : On y trouve, entre autre, une fourche de 996, un cadre allemand « double poutre-caisson » (dont seuls 5 exemplaires existent), bloc 996 de ST4S, allègement des éléments mobiles internes. Mais il faut la voir pour y croire. Pas facile de mettre au point une telle machine qui fait de beaux résultats et le prouvera une nouvelle fois le 28 mai 2006 sur le circuit du Vigeant.

Essais chronométrés samedi 27 mai à 14h et dimanche 9h20 pour une course en clôture de week-end à 17h.

Protwin by Zaza

 

Enfilade

Au challenge, les motos se suivent mais ne se ressemblent pas

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr