Victoire de Michel Amalric sur le circuit de Nevers Magny-Cours

Date : 17 septembre 2006
 

Michel Amalric s’est imposé lors de la finale du Protwin en prélude au Bol d’Or, sur une Buell. Chapeau !

Difficile de déterminer une grille avec des essais qualificatifs sous des pluies diluviennes. Les séances de jeudi et vendredi en ont été interrompues par plusieurs drapeaux rouges. Les quelques tours toutefois effectués placent Stéphane Molinier (n°1 Ducati 999R), Fabienne Migout (n°125 Ducati 748), Michel Amalric (n°99 Buell) et Laurent Termeau (n°25 Aprilia RSV 1000) côte à côte sur la 1ère ligne. Avec la règle des 115%, seuls 23 des pilotes sont qualifiés. Consciente des conditions particulières, la direction de course décide d’autoriser 44 pilotes (soit une grille complète) à prendre le départ le lendemain.

C’est donc samedi matin sous un radieux soleil (enfin !) que les pilotes s’alignent pour une course de 10 tours sur une piste sèchante mais encore très humide par endroit. Presque tous puisque l’extrême humidité a endommagé certaines machines les empêchant de prendre la piste, dont Laurent Termeau en première ligne.

Au feu vert, Stéphane Molinier est le premier à s’élancer, il est suivi de Michel Amalric au premier tour et Fabienne Migout . Le titre se jouant sur cette épreuve entre Stéphane Molinier et Aurélien Bantigny (n°2 Ducati 999) nous les observons particulièrement mais ce dernier n’est pas à l’aise sur une piste si mitigée, il a du mal à quitter sa 11e place. Au 2e tour, Michel Amalric est en tête, place qu’il ne lâchera plus jusqu’à l’arrivée cherchant à creuser l’écart avec le deuxième. Alain Cottard (n°76 Aprilia RSV 1000) pointé 8e au premier tour remonte petit à petit sur ses copains et notamment Stéphane Molinier pour prendre la 2e place au 9e tour. Les pilotes nous gratifient, comme d’habitude, d’une très belle course alors que les conditions météo ne leur étaient vraiment pas favorables.

Le plus belle remontée est attribuée à Serge Scherer (n°22 aprilia RSV 1000). De gros problèmes d’embrayage ne l’empêche pas de remonter de 21 places pour arriver 16e. Le meilleur temps en course a été réalisé par Jérémie Rasting (n°95 Ducati 998) arrivé 6e La « féminine » de l’équipe arrive 4e.

A l’issue de cette course et de ces performances parmi tant d’autres, nous retrouvons sur le podium du Bol d’Or Michel Amalric, grâce à son proto Buell, Alain Cottard et Stéphane Molinier.

Un grand merci à Cyril Schertenleib pour ses plateaux de fromages venu compléter le podium confiture et à Gilles Medalin pour la pogne de Roman (miam, miam)

Les gagnants des trophées sont : Alain Corbier, Franck massé, Franck-Olivier Fontaine et Christophe Leprieult pour Afam
François Boyer pour Elf
Laurent Termeau pour Facom
Cyril Schertenleib, Sébastien Launay et Sélim Dutipek pour Pirelli
David Ghisalberti pour Zone Rouge 18
José Lattuada pour Nitro

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr