Ledenon : Stéphane Molinier bien parti

Date : 4 avril 2006
 

Il semble que l’on puisse confier n’importe quelle machine entre les mains de Stéphane Molinier puisqu’il remporte la 1e épreuve à Ledenon sur une Ducati, cette fois .

Stéphane Molinier s’est imposé à Ledenon devant Louis Luc Maïsto (à gauche) et Jean-Yves Bonnet

Manu Sanchez (n°38), un des 4 régionaux nous raconte : « Je suis arrivé vendredi matin, le moteur reçu la veille dans l’après-midi est jeté dans le cadre afin de participer à ma 1e course. Je me rends vite compte que ma moto est particulière par rapport aux autres, trop vieille. Je fais quand même les séances d’essais libres afin de la régler au mieux pour les séances chronométrées. Je dois également passer ma machine aux contrôles techniques, je suis un peu inquiet. J’ai juste quelques freinages à finir pour qu’elle soit conforme. Soulagements ! Premier vrai contact avec les gars (et la fille) au briefing. Je m’aperçois que j’ai atterri dans un monde de gais lurons où les pilotes sont très accessibles et disponibles pour quelques conseils.

Lors des séances chrono de samedi, je n’ai pas de pression ; mon objectif premier étant de rester sur mes roues afin de faire la saison complète. Je m’élance donc pour 15 minutes... N’ayant, pas encore, de panneautage je ne sais pas quels sont mes temps. Bonne surprise à l’arrivée, je suis 26e. Lors de la 2nde séance, 3 heures plus tard, je prends quelques roues qui me permettent d’améliorer. Je pars 26e sur la grille. Devant et sur la 1e ligne on retrouve les « OVNI » Stéphane Molinier (n°1 Ducati 999) et Louis-Luc Maïsto (n°90 Ducati 999) dans la même seconde 1’29, Jean-Yves Bonnet (n°7 Ducati 998) et Aurélien Bantigny (n°2 Ducati 999) en 1’30.

Dimanche, je suis confiant. Je sais que je ne ferai pas de miracle avec mon VTR mais suis près à en découdre avec mes camarades. Je roule régulièrement, mais je sens que ma moto machine ne marche pas. Et pour cause, j’abandonne au 10e tour, je perd un cylindre !! Dépité, je suis le reste de la course du poste 7. Stéphane Molinier est en tête depuis le départ, Louis-Luc Maïsto à ses roues. Les motos semblent équivalentes et Louis-Luc tentent quelques belles attaquent dans le virage du fer à cheval. Malheureusement son frein arrière casse quelques tours avant l’arrivée l’obligeant à modifier son pilotage. Jean-Yves Bonnet qui fait parti du trio infernal remonte petit à petit ne se laissant pas trop distancé. A l’issue des 15 tours de courses on retrouve les pilotes de la 1e ligne dans le même ordre. Nous assistons donc à un podium 100% Ducati. Marque largement représentée sur cette épreuve.

Quant à moi, j’ai 3 semaines pour refaire un moteur qui tient la route et retrouver mes nouveaux camarades pour la prochaine course, et pas des moindre, puisqu’elle se déroule en prologue des 24h du Mans »

Manu Sanchez Pilote n°38 sur Honda VTR 1000 Le 2 avril 2006 Ledenon

Les gagnants des différents tirages au sort aux trophées sont : trophée AFAM : Elvis Elliot (n°151), Serge Scherrer (n°22), Philippe Papy (n°93) et Mickael Martin (n°27)

trophée Pirelli : Sébastien Arputzo (n°105), Mathieu Guignard (n°32) et Régis Buquet

trophée Zone Rouge 18 : Serge Scherrer (n°22)

trophée Elf  : Thomas Blot (n°57)

trophée Facom Claude Pavot (n°83)

trophée Nitro : Aurélien Bantigny (n°2).

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr