Protwin : l’AG consacre le nouveau président

Date : 30 novembre 2007
 

L’assemblé générale du Challenge Protwin qui s’est déroulée à Belley dans l’Ain le 17 novembre 2007, a désigné Thierry Duc comme nouveau « patron » du challenge Protwin.

Lors du Bol d’Or 2007, la passation des pouvoirs avait été déjà annoncé entre Catherine Aubert ( à gauche) et Thierry Duc (chemise à fleurs). Isabelle Harinquet (2e à partir de la gauche) chargée de la comm est remplacée par Florence de Salve. Enfin Alain Schwarz fait aussi partie des partants. Seule demeure Marie Claude Aubert, la trésorière, et qui devrait servir de trait d’union pour la bonne continuation du challenge Protwin.

Cette année, le bureau de l’association change quelque peu puisque Catherine Aubert, Isabelle Harinquet et Alain Schwarz ne renouvellent pas leur présence officielle au sein de l’organisation du Challenge Protwin. Après toutes ces années de bons et loyaux services, nous sommes rassurés de savoir qu’ils seront encore parmi nous, de temps en temps, sur les circuits en 2008 en tant que consultants.

Un nouveau bureau a été élu à l’unanimité. Il est maintenant composé de Thierry Duc, le nouveau président, Marie-Claude Aubert, chargée de l’administratif qui se représentait, François Ade dit Tintin, pour la partie technique et Florence de Salve pour les relations avec la presse. C’est un peu un challenge pour ce quatuor de prendre la suite après une équipe qui a su organiser avec efficacité et sécurité toutes ces courses et cela depuis plusieurs années maintenant. La présence de Marie-Claude et la saison 2007 pour Thierry en tant qu’assistant devraient faciliter les choses.

Après un rapport moral et financier plus que satisfaisant, on notera une nouveauté au niveau du règlement technique : en 2008, des petits groupes électrogènes seront autorisés en pré-grille afin de pouvoir brancher les couvertures chauffantes. Cette décision a été votée par les membres de l’association (35 pilotes et 5 adhérents non-pilotes étaient présents) dans le souci de renforcer la sécurité des pilotes.

La réunion s’est poursuivie par un apéritif et la remise de trophées pour chaque pilote présent. Cette saison, c’est Bruno Destoop sur sa Buell n° 88 qui monte sur la première marche du podium, encadré par Fred Bottoglieri et son Aprilia RSV 1000 n°5 et Louis-Luc Maïsto sur sa Ducati 1098 n°6.

La soirée s’est terminée par une grande tablée de plus de 70 personnes où l’on pouvait entendre parler d’arsouilles, de chronos, de faits de courses, de projets de préparation…

Alors vive les Twins et rendez-vous l’année prochaine pour une saison riche et sportive.

Florence de Salve Relations avec la presse

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr