Doublé Buell à Nogaro

Date : 2 mai 2007
 

A Nogaro, la 2e manche du protwin est enlevée par la paire « Buell » de Michel Amalric et Bruno Destoop. La 3e marche du podium revient à Frédéric Bottoglieri sur Aprilia.

La bataille pour la plus haute marche du podium du Protwin a opposé deux Buell. Bruno Destoop (N°88) réussit à s’imposer dans le dernier tour face à Michel Amalric en le passant à l’aspi !

C’est à Nogaro que s’est déroulée la 2e manche du Challenge Protwin 2007 dans le cadre du Championnat de France Superbike. Nouveauté cette année, les pilotes de ces catégories ne peuvent rouler le jeudi précédent la course et le circuit de Nogaro a réservé la journée aux Protwineurs pour tourner. Super pour ceux qui peuvent en profiter !

Les essais officiels se déroulent samedi après-midi et dimanche matin presque à l’aube, la pole est raflée par Nicolas Trolard sur la Ducati Hybride n°81 en 1’35’’663, puis le 2e temps : 1’36’’408 est à mettre à l’actif de notre « 3e au Challenge 2006 » Jean-Yves Bonnet dit Toto (Ducati 998 n°3) enfin Michel Amalric (Buell 1340 n°34) qui prend la 3 e place des essais en 1’36’’455.

Dimanche 11 h 55, le départ est donné pour 15 tours et c’est Fabrice Kuhn (Aprilia RSV n° 52) qui fait le « holeshot » devant Frédéric Bottoglieri (Aprilia RSV n°5) et Jean-Yves Bonnet. Dommage, l’auteur de la pole, Nicolas, est tombé dans le tour de chauffe. La bagarre est de courte durée avec la chute de José Lattuada (Ducati 999 n°30) dit Pepito sur casse mécanique.

Moins de 3 tours sont parcourus et un nouveau départ sur la base des places en qualification est donné pour 11 tours. Cette fois-ci, le meilleur départ est pour Jean-Yves Bonnet, mais le plaisir ne dure pas et c’est la chute au virage de l’escargot.

Les deux Américaines en profitent pour se chamailler les 2 premières places avec la victoire finale pour Bruno Destoop devant Michel Amalric. Ça fera plaisir aux créateurs de « The battle of the twins » (cf. l’historique du Challenge). La 3e place est gagnée par un excellent Frédéric Bottoglieri qui a cassé sa machine à la 2e séance de chronos à 9 h et a mis en configuration course son mulet pour être prêt pour 11 h 30, bravo. Sur le podium « Confiture » il a remercié les aides apportées et a déclaré « mon Aprilia est stock et il ne manque pas grand chose pour aller croquer les premiers, attention les gars »

Bravo aussi à Franck Vidal sur son beau proto Franck Carbone D n° 12 qui termine à la 15 e place et gagne son 1er point. Les 2/3 des pilotes ont amélioré en course leur meilleur temps de chrono de 1 à plus de 2 secondes.

Pour moi, ce week-end du 27-28 et 29 avril, je fêtais mon 27e départ en Protwin et je termine à la 27e place avec ma Honda VTR n°27, je ne l’ai même pas fais exprès !

Grâce à Afam, Lionel Ancelin a gagné un kit chaîne, Nicolas Stromboni une couronne et David Ghisalberti un lot de 2 bombes graisse et nettoyant à chaîne.

Grâce à Elf, Nicolas Trolard a gagné un bon d’achat de carburant de 100 €.

Grâce à Sud Moto Racing Fabienne Migout, Bruno Destoop et Gérard Nikitine ont gagné un pneu Michelin et c’est Bertrand Blot qui emporte le bon d’achat de 80 € chez Zone Rouge 18.

Merci aussi à nos autres partenaires Mutuelle des Motards, Moto Mag., Esprit Racing, Ferodo, Photopress, Franck Carbone, Cybermotard, Vidal Sport et les adhésifs Spad.

Rendez-vous à la prochaine manche du Championnat de France Superbike sur le circuit du Val de Vienne les 12 et 13 et « VIVES LES TWINS »

Mickaël Martin dit Gorbi (Honda VTR n° 27)

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr