Course à Ledenon : En avril, ne te découvre pas d’un fil

Date : 3 avril 2007
 

A Lédenon, dans le cadre de la Coupe Promosport, les Protwin ont fait aussi leur rentrée. Michel Amalric a emporté la course sur sa Buell, alors qu’une belle bataille a opposé le vétéran Jean Michel Molinier à Fabienne Migout pour la deuxième place du podium.

Podium de Ledenon par Gérard Délio - Photopress

Premier podium de la saison : On y retrouve Michel Amalric, Jean-Michel Molinier et Fabienne Migout

Le quinté de tête est composé de Michel Amalric sur la Buell 1340 n° 34 préparée par Macadam Moto à Montpellier, en 1’48’’015, suivi de Fabienne Migout dont la Voxan 996 du Voxan Club de France ne marche pas, elle poursuit le week-end sur la Ducati hybride n° 125 d’Yves Belet. Derrière eux Jean-Yves Bonnet sur sa Ducati 998 n° 3 de l’an dernier puis Jean-Michel Molinier sur Ducati 999 n° 40 et pour finir ce top 5 Jérémie Rasting sur sa nouvelle Ducati 1098 n° 7.

La deuxième séance se déroule sur piste dont la trajectoire est séchante par endroit. Les temps ont été largement améliorés. Les 5 premiers de cette 2e séance sont Michel Amalric en 1’32’’618, Jean-Yves Bonnet, Jérémie Rasting, Louis-Luc Maïsto et Bruno Destoop sur la Buell 1340 n° 88.

La course des Protwin ouvre le bal de l’après-midi. Ils sont 39 à prendre le départ suite à la casse du té inférieur de la Ducati 996 R de Patrick Lechaix en fin de séance d’essais.

Michel Amalric est parti en tête et ne l’a plus lâchée jusqu’à l’arrivée. Macadam a fait une grosse préparation cet hiver et le résultat est là. Beau travail ! Bruno Destoop le suit de très près. Au 8e tour, il se fait doubler par Fabienne Migout qui roule bien sur cette piste encore détrempée. Bruno chute au 11e tour sur ce bitume qui est piégeux. Jean-Michel Molinier n’est pas en reste et croque Fabienne au 13e tour.

Michel Amalric passe le drapeau à damiers en tête, suivi de Jean-michel Molinier et Fabienne Migout. On peut saluer la très belle performance de Jacques Del Campo sur son proto JDC 996 D n° 54, parti de la 35e place il rallie l’arrivée en 7e position. Dommage pour Yann Bouvier sur son curieux prototype Ducati 904 n° 72 qui à cause d’un vraiment petit réservoir est tombé en panne sèche au dernier tour alors qu’il allait terminer classé à la 24 ou 25e place.

Bravo Madame, Messieurs pour le spectacle, bienvenue à tous les nouveaux et à Thierry Duc qui rejoint l’organisation cette année pour reprendre le flambeau en fin de saison.

Grâce à nos partenaires, 9 des pilotes présents aux qualifications sont repartis avec des cadeaux attribués par tirage au sort. Pour le Trophée Afam, Jean-Yves Bonnet, Frédéric Munoz, Serge Scherer et Louis-Luc Maïsto.
Pour Elf, c’est Frédéric Bottoglieri.
Pour Sud Moto Racing, Selim Dutipek et David Ghisalberti et pour
Zone Rouge 18, Mohamed Lamraoui.

Rendez-vous les 28 et 29 avril à Nogaro dans le cadre du Championnat de France Superbike pour la 2e course.

Catherine Aubert

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr