Une fois n’est pas coutume, podium 100% Ducati

Date : 28 août 2005
 

2 extraterrestres, comme les a surnommé Alain Schwarz étaient parmi nous ce week-end à Nogaro. Il s’agit de David Muscat (n° 151 Ducati 999) et Frédéric Protat (n° 149 Ducati 999). Ils ont souhaité, afin de ne pas perturber le classement, ne pas prendre les éventuels points acquis.

La seconde séance s’effectue sur le sec améliorant considérablement les chronos de la matinée effectués sur une piste mouillée. Avec des temps de 1’33’’142 pour David Muscat et 1’33’’286 pour Frédéric Protat soit 3 secondes sur Aurélien Bantigny (n°26 Ducati 999S) et Stéphane Molinier (n°1 Suzuki SVR 1000) ; le niveau est donné

Aurélien Bantigny, 3e sur le podium mais avec les 25 points de la victoire

Photo de Marc Lamps

14h00 : Première course de l’après-midi, notre catégorie attire du monde sur les bords de piste. Les garçons se placent en prégrille et quelques gouttes tombent, assez pour les faire douter sur leur choix de slicks. Certains d’entre eux, prudents, voyant les nuages orageux, ont déjà chaussé des mixtes. Mise en place sur la piste...

Quand le départ est donné c’est David Muscat qui prend la tête du peloton suivi de Frédéric Protat. Lequel de nos pilotes (réguliers) est le 3e prétendant au podium ?

En fait à chaque tour, les garçons nous gratifie de changement, de suspense et ce jusqu’à la fin de l’épreuve... Dans le 1er virage c’est Stéphane Molinier qui part à la poursuite des 2 ducatistes, suivi de Bruno Destoop (n°60 Voxan 1000) et Laurent Termeau (n°25 Ducati 999). Dans le 2e tour Laurent arrive à doubler ses 2 camarades d’un coup, déstabilisant Stéphane qui ne se laissera pas faire. Au 6e passage, c’est Bruno qui est le 3e homme. Il mène la course, tentant de prendre de plus en plus de terrain sur les 2 extraterrestres qui ne sont qu’à 8 secondes devant et qui s’arsouillent. En milieu de course chaque virage est une passation de coupe entre David et Frédéric. David se prenant tellement au jeu en accrochera un attardé. Bruno semble être à l’abri quant Aurélien Bantigny, placé 8e dans le 1er tour, s’est « réveillé » en milieu de course et est revenu peu à peu sur ses copains. C’est dans le dernier tour que Bruno se fait surprendre et ravir la 3e place du podium. C’est donc un podium Ducati que nous avons à l’arrivée : Frédéric Protat, David Muscat et Aurélien Bantigny. Ce dernier a également réalisé le meilleur tour en 1’34’’467. Derrière, un autre groupe se détache et 4 pilotes « s’expliquent » avec des motos différentes, il s’agit de messieurs Raphaël Baudry (n°44 Aprilia RSV), François Boyer (n°68 Ducati 996), Denis Loiseau (n°108 Aprilia RSV 1000) et José Lattuada (n°30 Ducati 916). La meilleure remontée a été faite par un régional de l’étape Guillaume Landeau (n°46 Ducati 999) après avoir calé au départ, être classé 30e au 1er tour, il arrive 16e !

Nous nous retrouverons pour la dernière épreuve du calendrier à Nevers Magny-Cours dans le cadre du Bol d’Or le 17 septembre 2005. La bagarre devrait être belle pour la victoire finale.

Les gagnants aux tirages au sort des différents trophées de nos partenaires sont :

Jean-Yves Bonnet pour le trophée Zone Rouge 18

David Ghisalberti, Guillaume Landeau et Sébastien Viala pour le trophée Pirelli

David Ghisalberti, Jérôme Loger, Renaud Bignon et Sébastien Viala pour le Trophée AFAM

Nogaro, le 28 août 2005 Protwin by Zaza

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr