Les Protwin au Vigeant

Date : 29 mai 2005
 

Les séances de série d’essais de samedi ont été tristement endeuillées par le décès de Loïc Burdin en French Cup Honda. L’ensemble des pilotes et l’organisation du Challenge Protwin présentent leurs plus sincères condoléances à la famille. L’épreuve a tout de même continué dans l’après-midi pour les séances qualificatives et les pilotes ont repris la piste en l’honneur de leur camarade.

Le début de course va être animé par le trio formé par Stéphane Molinier (N°1), Alain Cottard (N°76) et Bruno Destoop (N°60).

Mais très vite le pilote de la Voxan va décrocher pour terminer en 4ème position à 42 secondes du leader.

Les séances ont placé Stéphane Molinier (n°1 Suzuki SVR 1000), Alain Cottard (n°76 Aprilia RSV 1000 Factory), Aurélien Bantigny (n°26 Ducati 999) et Bruno Destoop (n°60 Voxan 1000) côte à côte sur la 1re ligne du circuit du Val de Vienne.

C’est Stéphane Molinier qui fait le hole-shot, Alain Cottard collé à ses roues. Bruno Destoop et Aurélien Bantigny, qui avaient essuyé quelques problèmes mécaniques durant le week-end forment le second duo de tête. Suivent Jean-Yves Bonnet (n°9 Ducati 998), Serge Scherer (n°22 Aprilia RSV 1000) et Raphaël Baudry (n°44 Aprilia RSV 1000) « régional de l’étape » qui jouent à se passer et repasser à chaque courbe. Ludovic Loeul (n°100 Ducati 996 SPS), autre pilote régional, parti en 2e ligne remonte peu à peu sur Bruno Destoop, et tente de se rapprocher d’Aurélien Bantigny. Le duo de tête composé par Stéphane Molinier et Alain Cottard subit un coup de théâtre au 11e tour. En effet, ces 2 garçons ont pris beaucoup d’avance sur leurs concurrents ; Alain Cottard perd l’avant et tombe. Il se remet tout de suite sur ses roues mais son sélecteur est endommagé, il devra terminer la course en 2e. Il réalisera le meilleur tour en 1’46‘’329 !

Sa chute profite à Aurélien Bantigny que l’on retrouve enfin parmi les hommes de tête, et à Ludovic Loeul également motivé par le pot de confiture maison remis sur le podium « Protwin ». Merci à Marie-Claude Aubert qui, entre 2 courses, confectionne les petits pots.

Ce podium permet à Stéphane Molinier et Aurélien Bantigny de revenir en lice dans le classement provisoire.

La prochaine épreuve du calendrier est fixée sur le circuit de Ledenon le 19 juin 2005. Ce sera aussi l’occasion pour nos pilotes et accompagnateurs de se retrouver autour de notre dîner annuel.

Merci à nos partenaires qui ont récompensé les pilotes participants à leur trophée :

Xavier Hebert pour le Trophée Zone Rouge 18

Cyprien Chanteloup, Mickaël Martin, José Latuada, Jean-Yves Bonnet et Selim Dutipek pour le Trophée AFAM

Patrick Pecourt, Georges Vigoureux et Nicolas Mocäer pour le Trophée Pirelli.

 

Patrick Pécourt à l’annonce de son gain d’un pneu Pirelli, ça le console après sa chute "bon rétablissement Patpec" Photo de Marc LAMBS

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr