Le Vigeant : 1ère Victoire d’Aurélien Bantigny

Date : 29 mai 2006
 

Aurélien Bantigny est monté pour la première fois de la saison sur le podium, il s’est bagarré durant toute la course avec Thierry Mulot alors que le favori de la course Stéphane Molinier perd son embrayage à mi-course.

podium

Aurélien Bantigny monte pour la 1e fois sur le podium du Vigeant. Il s’est longtemps bagarré avec Thierry Mulot qui signe son retour après une apparition la saison dernière en protwin. Alain Cottard fidèle pilier de la catégorie prend la 3e place du podium. "Gérard Délio - Photopress"

Ce week-end a vu de nombreux évênements spectaculaires dont de nombreuses chutes, divers accrochages, des fautes de débutants et des sorties de pistes. Toutefois tout est bien qui finit bien et nous retrouvons comme prévu 40 pilotes qualifiés sur 48 en grille de départ après les 2 séances chronométrées. Sur la 1re ligne, et sans surprise : Stéphane Molinier (n°1 Ducati 999 R), Thierry Mulot (n°141 Ducati 999), Aurélien Bantigny (n°2 Ducati 999 S) et Alain Cottard (n°76 Aprilia RSV 1000).

Au moment du départ les garçons s’élancent pour 15 tours et passent le premier virage sans encombres. En effet suite aux multiples chutes du week-end cette partie du circuit s’est montrée particiulièrement piègeuse pour tous les concurrents, dans toutes les catégories.

Stéphane Molinier fait le hole-shot et sème rapidement ses poursuivants Thierry Mulot et Aurélien Bantigny, mais au 7e tour, les commissaires de piste signale que la n°1 est hors course !! En effet, Stéphane pousse sa Ducati dans l’échappatoire du « trop tard » ; il a perdu son embrayage !

Commence alors une véritable bataille des twins entre Thierry Mulot et Aurélien Bantigny pour la 1ère marche du podium et entre Ludovic Loeul (n°100 Ducati 998 R et Alain Cottard pour la 3e La chute d’Elvis Lelliot (n°151 Aprilia RSV 1000) dans le 1er tour a perturbé les pilotes qui l’ont évité de justesse. Beaucoup ont perdu le bénéfice de leur place sur la grille et de leur départ canon. On assiste à de jolies remontées, comme celle d’Arnaud Sassone (n°49 Ducati 999) et Raphaël Baudry (n°44 Aprilia RSV 1000) et de belles bagarres, notamment en milieu de course entre Frédéric Bottoglieri (n°15 Aprilia RSV 1000), François Boyer (n°55 Ducati 999), Selim Dutipek (n°23 SD Carbone 997), Jean-Claude Baudot (n°89 Ducati 999), Anja Razatovo (n°58 Ducati 998 S), José Lattuada (n°30 Ducati 998) et Wilfried Lesage (n°118 Aprilia RSV 1000). Ce sont finalement Aurélien Bantigny, Thierry Mulot et Alain Cottard qui passe le drapeau à damiers dans l’ordre.

La prochaine épreuve se déroulera sur le circuit de Carole les 1er et 2 juillet 2006.

Protwin by Zaza Le Vigeant, le 28 mai 2006

Les gagnants aux différents trophées sont : Wilfried Lesage, Jérôme Loger, Luc Noël et Alain Marchand pour le trophée Afam Frédéric Bottoglieri pour le trophée Elf Serge Scherer pour le trophée Facom Laurent Bureau, Robert Morlon et Frédéric Munoz pour le trophée Pirelli Laurent Villain pour le trophée Zone Rouge 18 Stéphane Molinier pour le trophée Nitro Et exceptionnellement pour un jeu de société de Motard, offert par le CE de la Mutuelle des Motards , Jean-Yves Bonnet, Jean-Michel Molinier et Gérard Bastian

 

Aurélien Bantigny

Aurélien a t-il enfin conjuré le mauvais sort qui s’acharne sur lui depuis le début de la saison ? Au Vigeant, il semble que se soit le cas. "Gérard Délio - Photopress"

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr