Festival de Twins à NOGARO

Date : 2 mai 2004
 

Ce fût un week-end plein de surprises !

La première est que Météo France nous prédisait de la pluie durant toute l’épreuve mais nos pilotes ont roulé au sec. La deuxième surprise : Frédéric Protat (n°127 Ducati 999) et Thierry Mulot (n°126 Ducati 999) tout deux pilotes de Superproduction se sont inscrits pour les essais et la course Protwin !

Mais la plus grande surprise du week-end fût sans doute le fax de Michel Robert (n°1 Ducati 999). Depuis jeudi les pilotes se demandent pourquoi il n’est pas inscrit à la course. Vendredi soir, lors de notre briefing, ils prennent connaissance du fax motivant sa décision. Son accident lors de l’endurance de Dijon l’a fait réfléchir quant à son futur rôle de père, très proche. Avec toute son amitié, il envoie ses meilleurs encouragements à ses camarades. « Que le meilleur gagne »

Les premiers essais chronométrés de samedi soir sous un ciel menaçant ont déjà placé les pilotes sur la grille de départ ; les essais de dimanche matin sur une piste très humide n’ont pas amélioré les temps. Seul Aurélien Bantigny (n°26 Ducati 999) sera bénéficiaire de cette séance. En effet, la veille, il casse sa boîte de vitesses et ne participe pas aux premiers essais. C’est grâce au « mulet » de Frédéric Protat qu’Aurélien se qualifiera de justesse pour la course prévue à 18h00.

Nouvelle surprise, Frédéric Protat ne prend pas le départ, prêtant (encore !) sa moto à Thierry Mulot. Feu rouge, les pilotes sont les starting-blocks. Feu vert, départ. Stéphane Molinier (n°2 Aprilia RSV R) part en tête mais dans le 1er gauche Thierry Mulot le passe. Pas pour longtemps, dans le 2e tour celui-ci chute laissant la 1re place à Stéphane Molinier qui ne la quittera plus jusqu’à l’arrivée, prenant beaucoup d’avance sur ses camarades. Il est vite poursuivi par Éric Mairone (n°90 Ducati 998) et Alain Cottard (n°76 Aprilia RSV F). C’est derrière eux que se livre la bagarre. D’abord dans le 1er groupe entre Fabrice Kuhn (n°6 Aprilia RSV), Nicolas Trolard (n°110 Ducati 748) et Patrick Bonfiglio (n°13 Suzuki SVR). Dans le 2e groupe, ce sont Laurent Termeau (n°25 Ducati 999) Thierry Bareille (n°112 Aprilia RSV) et David Cavard (n°43 Aprilia RSV) qui s’arsouillent. Se battent également dans un autre groupe et pour les derniers points Didier Dalet (n°33 Ducati 999), Paul Gaillard (n°46 Honda VTR SP1) et Jean-Michel Molinier (n°40 Aprilia RSV F).

Dur, dur, de les suivre... Ils nous embarquent cette fois-ci encore dans une course d’enfer !!

La meilleure remontée est bien sûr attribuée à Aurélien Bantigny qui parti de la dernière ligne arrive 9e passant David Cavard dans le dernier tour !

Nos régionaux n’ont pas eu beaucoup de chance.

Pierre Juyon (n°84) est le 1er à jeter les gants, sa vieille Ducati 916 fait de drôles de bruits !

Guillaume Landeau (n°97 Ducati 999) casse son moteur dans le 4e tour.

Terminent la course, Gaël Perron (n°88 Ducati 748) à la 22e place après s’être fait sortir, Jean-Thierry Fabbro (n°117 Catégorie Twinlight) sur sa fidèle Ducati 944 et Alain Baup (n°67 Ducati 888) qui enchaînent les problèmes, s’arrête et repart pour finir dernier classé, belle performance.

Sous un superbe soleil gascon, nos pilotes ont exhibé leurs belles machines offrant un festival de Twins aux 10 000 spectateurs présent ce week-end.

Rappel du podium : Stéphane Molinier, Éric Mairone et Alain Cottard.

Rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant les 22 et 23 mai prochain pour la 4e manche de notre calendrier.

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr