DJ Alain ou la fête de la musique

Date : 20 juin 2004
 

Vendredi soir le paddock fût spectateur de notre dîner d’été annuel et de batailles de pistolets à eau ! DJ Alain (Schwarz) anima cette soirée grâce à Luc Jaron (n° 39 Ducati) qui nous a fourni un micro et une sono. Les pilotes n’avaient qu’à apporter leur tables et couverts pour être servi de la Gardian de Taureau de Lulu. Après le repas, une piste de danse fût improvisée où les fans de Led Zeppelin et d’ACDC s’en sont donner à cœur joie.

Durant cette soirée, nos pilotes ont eu également droit à quelques tee-shirts puisque qu’un nouveau partenaire est venu se joindre à nous. Bienvenue au trophée Afam et à Pascal Babin son représentant !

Pas de surprises durant ces 2 séances chronométrées, nous retrouvons les leaders du challenge sur la première ligne de départ. Mais dans quel ordre ? Eric Mairone (n°90), régional, réalise devant « son » public, le meilleur temps avec sa Ducati 999 en 1’29’’013. Dans la même seconde le suivent de très, très près Stéphane Molinier (n°2 Aprilia RSV R), Fabrice Kuhn (n°6 Aprilia RSV) et Aurélien Bantigny (n°26 Ducati 999).

La course se déroule dimanche soir et clôture ce week-end d’Open. 48 pilotes sont sur la grille et attendent le feu vert. C’est parti dans un vrombissement de Twins, Fabrice Kuhn fait le hole shot. Mais dans les premiers virages, Stéphane Molinier le passe. Éric Mairone ne veut pas se laisser mener et avant la fin du premier tour c’est lui qui prend la tête de la course, Stéphane à ses trousses. Ils s’échappent à presque 10 secondes de leurs poursuivants.

Aurélien Bantigny qui a raté son départ, remonte peu à peu sur Fabrice Kuhn pour lui prendre la 3e place du podium dans le 8e tour.

Comme toujours, derrière eux se livrent d’autres bagarres notamment entre Patrick Bonfiglio (n°13 Suzuki SVR), Alain Cottard (n°76 Aprilia RSV Falco), Laurent Termeau (n°25 Ducati 999) et Yann Cancade (n°30 Aprilia RSV) autre régional.

Dans le 8e tour, la chute de Philippe Jacquet (n°7 Ducati 996) interrompt sa très belle progression de la 14e à la 5e place contrairement à Jean-Michel Molinier (n°40 Aprilia RSV F) qui remonte sur sa machine et termine 14e, rapportant 2 points supplémentaires au classement provisoire.

La place des régionaux de l’étape :

Patrick Bonfiglio malgré la casse de son moteur vendredi finit à la 5e place et est 6e du classement provisoire. Yann Cancade termine 9e ce qui le classe 9e. La 12e place de Paul Gaillard (n° 46 Honda VTR SP1) le classe 11e.

Eric Césa (n°14 Ducati 916 SP) et Jean-Christophe Noël (n°121 Ducati 955) pour leur 1er course de la saison au challenge terminent respectivement 19e et 20e. Jean-Luc Rousseau (n°75 Ducati 996) est le 23e pilote à passer la drapeau à damiers, Julien Vila (n°87 Ducati 998) est le 29e et Cyprien Chanteloup (n°38) sur sa Suzuki 690 SV est 31e.

Rappel du podium : Éric Mairone, Stéphane Molinier et Aurélien Bantigny

Classement provisoire : Stéphane Molinier 85 points, Alain Cottard 64 points et Éric Mairone 58 points.

Nous vous donnons rendez-vous sur le circuit Carole les 3 et 4 juillet 2004 prochain.

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr