Le trophée de la Grappe d’Or

Date : 18 avril 2004
 

Pour son retour au Challenge, Alain Cottard (n° 76 Aprilia RSV/F) nous gratifie d’une belle victoire après une grande bagarre. Mais revenons au début ...

1re séance qualificative samedi 9h15 : Michel Robert (n° 1 Ducati 999) réalise la pole en 1’27 ‘’453.

2de séance à 13h45 : la piste n’est ni sèche ni mouillée juste de quoi ennuyer les pilotes ! Malgré ces conditions quelques-uns uns améliorent leurs chronos ; comme Fabrice Kuhn (n° 6 Aprilia RSV) 1’28’’027, ce qui le met à la deuxième place.

Les 10 minutes de warm-up de dimanche tentent finalement une grande majorité de nos p’tits gars malgré l’humidité et l’heure très matinale.

10h00 : C’est enfin l’heure de la course, et quelle course !

Les 36 pilotes s’alignent pour le départ. Merci aux lignards et pilotes (cuvée 2003) pour leur aide dans la mise en grille. Pour la vraie première de la saison, ils nous ont offert une belle « bataille de twins » De la première ligne s’élancent Michel Robert, Fabrice Kuhn, Alain Cottard et Stéphane Molinier (n° 2 Aprilia RSV/R). Les 15 tours vont être l’objet d’étonnants chassé-croisés.

Du haut de ma tour de contrôle, je les suis, du moins j’essaye car à peine ai-je le temps de les voir passer et le speaker de les citer qu’au fond de la ligne droite le classement a déjà bougé.

Je cours de l’autre coté de la cabine. Le « gauche de la bretelle » est spectateur de nouveaux changements. Stéphane Molinier mène les 2 premiers tours, Alain Cottard prendra les 2 suivants. C’est sans compter sur Éric Mairone (n°90 Ducati 999), mais son pneu s’épluche de plus en plus et quelques glissades lui font finalement passer la main à Alain Cottard qui le talonne. C’est au tour de Michel Robert, à 2 tours de l’arrivée, de mener le jeu. Mais son voyant d’essence s’allume (enfin, s’il en avait un). Tiendra t-il jusqu’à bout ? Stéphane Molinier alors 4e passe Éric Mairone, puis profite de la panne de Michel Robert pour poursuivre de très près un Alain Cottard fou de joie passant le drapeau à damiers.

Derrière eux les autres pilotes nous ont également offert un superbe spectacle.

Mathieu Guignard (n°19 Ducati 996), régional de l’étape est accueilli par son fan-club sous un tonnerre d’applaudissements ! Pour sa première course de vitesse, il s’offre la 14e place et déjà 2 points au classement provisoire.

La plus belle remontée est attribuée à Martin Jerkovic (n° 60 Aprilia RSV/F) arrivé 16e après être parti de la 33e place.

À noter, la bonne performance de Cyprien Chanteloup sur sa Suzette SV 690 n° 38 qui termine 26e en étant parti de la 31e place, seul Twinlight présent.

Nous attendions Louis-Luc Maïsto (n°79 Ducati 999) dans le peloton de tête mais de mystérieuses pannes électriques lui gâcheront son week-end.

Nos 3 champions Alain Cottard, Stéphane Molinier et Michel Robert sont récompensé d’une belle grappe d’or offerte par l’ADMC, que nous remercions vivement, et réalisée par Pascal Voillery ; ancien Protwineur.

Encore merci à tous pour ces moments d’émotion et de suspense.

Venez-nous retrouver à l’Open de vitesse de Nogaro les 1er et 2 mai pour notre .

Tous les résultats de ce week-end sur le site WEB d’AFC Micro / CHPT de France d’ endurance / 300 miles 600 miles / Dijon 17/18 avril 04.

Isabelle Harinquet

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr