Course annulée

Date : 22 mars 2004
 

Nous n’avons malheureusement pas de résultat à vous communiquer.

pré-grillle de la course Protwin

La pré-grillle de la course Protwin était une fois encore pleine à craquer.

Les essais se sont déroulés dans des conditions difficiles, mais la course a dû être annulée pour cause d’accident grave.

En effet, le week-end s’annonçait pourtant bien malgré le mauvais temps . Nous sommes en mars et les fameuses giboulées étaient elles aussi au rendez-vous.

Nous avons inauguré notre nouvelle tente, nos pilotes étaient nombreux et nous étions heureux de nous retrouver ou de rencontrer les petits nouveaux. Les modifications de surface apportées semblent plaire à l’ensemble d’entre eux, pour d’autres c’est la découverte d’un circuit mythique.

Samedi, la 1ère séance qualificative tardive a été annulée après 3 tours suite à la casse d’un bouchon de pression d’huile de l’un de nos pilotes. Le nettoyage et la nuit tombant ne nous ont pas permis de retourner en piste. La séance est reportée au lendemain, les warm-up sont rallongés et transformés en essais qualificatifs.

Dimanche matin, les chronos ne sont pas significatifs. Les motos s’élancent sur une piste froide et très mouillée, la plupart décident de ne pas prendre de risque, comme Stéphane Molinier (n°2 Aprilia RSV) qui ne fait que 3 tours assurant son 2e temps en 2’00’’495. Pas la peine de tenter le diable, la deuxième séance est prévue un peu plus tard. C’est Michel Robert (n°1 Ducati 999) qui réalise le meilleur temps en 1’58’’391. Patrick Bonfiglio (n°13) sur sa Suzuki SVR fait le 3e temps en 2’01’’264. Quatrième prétendant à la 1ère ligne de départ, Luc Noêl (n°101 Aprilia RSV) en 2’02’’309. Lors du dernier tour, un pilote perd de l’huile, inondant la piste. Il faudra nettoyer. Les épreuves de l’Open prennent du retard et notre 2nde séance qualificative est annulée. Notre course est prévue en fin de programme après les side-cars.

En milieu d’après-midi un grave accident en Superproduction immobilise la piste et notre course est finalement annulée. Nous apprenons lundi que Jean-François Le Glantin est décédé. Nos pensées vont bien entendu vers sa femme Valérie et sa petite Lucie, et nous présentons toutes nos condoléances à sa famille.

Rendez-vous à Dijon-Prenois les 17 et 18 avril dans la cadre des courses d’endurance de la Grappe d’Or.

Thierry Leconte
 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr