2001, l’odyssée de Ledenon

Date : 19 août 2001
 

Contre-performance de Selim Dutipek (Ducati 940 2 Soupapes N° 23). Il espérait faire mieux que 8 en qualification. En revanche, meilleur temps absolu du tour de paddock par Sergio Spagnolo (Ducati 984 2 Soupapes n° 37) sur son Drône. Il écrase à plate couture Jean-Marc Dejardin (Ducati 944 2 Soupapes n° 43) sur BMX.

Les qualifications Passons aux choses sérieuses. La Moto Bel’ MG de Christophe Charles-Artigues (N° 3) se place à une stratégique 3ème place. Michel Robert sur son prototype @ Tomo S. (N° 2) a le 2ème temps. La pole revient à Michel Amalric (Aprilia RSV N° 1) en 1’31"729.

A noter ; pour l’étape romaine du Pont du Gard on retrouve les "Romains Michel" aux premières places.

La précision toute helvétique de Fabien Vidonne de retour sur sa Golinelli H.D. 1200, alias Monsieur 69 avec le N°69, est encore étonnante. Il réalise au millième près le même temps dans les 2 séances qualificatives et au même tour.

La course la Moto Bel’ MG pilotée de main de maître par Christophe, réalise le hole shot, mais elle est trahie au 5ème tour par son embrayage

Michel Amalric prend la tête rapidement, poursuivi par Michel Robert et Franck Tauziède (Aprilia RSV n° 111). Au 8ème tour, Michel Robert, suite à un décrochage rattrapé, perd la tête... (de la course) acquise difficilement 3 tours avant.

Dans le 10ème tour, chute de Philippe Bourgoin (Aprilia RSV n° 84) et arrêt au drapeau rouge. Les 2/3 de la course étant effectuée, elle ne reprend pas et le classement du 9ème tour entérine la manche.

Michel Amalric améliore son avance au classement avec sa première place. Michel Robert termine 2. Franck Tauziède, malgré ses douleurs de la chute à Nogaro, conserve sa 3ème place.

Excellente prestation de Selim Dutipek au guidon de son 2 Soupapes, il termine 9ème au scratch. Premiers points au scratch pour Jean-Marc Dejardin grâce à sa 12ème place.

Sincères félicitations à tous ces pilotes.

Côté paddock Quelque uns ont déploré une certaine froideur dans l’ambiance du parc. Après analyse, nous comptons remédier à ce fait, dû certainement à l’absence du camion jaune des Suisses (le soleil manquait dès samedi après-midi et la "sono mobile" n’a pas été transférée dans un véhicule présent.) Nathalie, toi et ton strip sur la table des Helvètes chauffés au blanc nous manquent cette année.

Moment de poésie : la phrase du jour. Ledenon, nous t’aimons mais dans tes toilettes ça ne sent pas bon.

Rappel des podiums Scratch : Michel Amalric, Michel Robert et Franck Tauziède 2 Soupapes : Selim Dutipek, Jean-Marc Dejardin et Philippe Boucheron (Ducati Mostro 900 n° 49)

Rendez-vous les 1er et 2 septembre prochain pour notre 7e manche sur ce même circuit.

Selim Dutipek, Gérard Paracchini, Sergio Spagnolo et Fabien Vidonne (les 3 mousquetaires)

Tous les classements sont sur www.afcmicro.com
 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr