Paul Léglise en championnat mondial side F1 600
Cybermotard l’avait annoncé, Paul Léglise roulera en 2019 en châssis long F1 avec une motorisation 600 Yamaha. Car il compte participer au Mondial dans lequel la cylindrée maxi est de 600 cm3 contrairement à la France où les 1000 cm3 sont toujours d’actualité (et c’est tant mieux).
Paul L’église roulera également dans notre championnat FSBK. Toutefois il manquera Carole qui tombe en même temps que la Croatie en Mondial.
Paul Léglise est un des grands espoirs du side français. On rappelle que dès sa toute première année en FSBK, en 2017, il a remporté 2 victoires, Lédenon et Albi, devançant notre référence nationale Sébastien Delannoy ! Par contre, 2018 fut une année noire avec 2 mémorables sorties de piste, dues à des problèmes mécaniques.
Le week-end des 16 et 17 février 2019, Paul Léglise avec sa passagère 2019, Emmanuelle Clément, a fait ses premiers tours de roue avec son LCR Yamaha 600 sur le superbe circuit de Pau-Arnos.
La cylindrée 600, Paul Léglise connaît, mais en F2, un châssis court donc, catégorie dans laquelle il a débuté en championnat RSCM et participé en 2018 au Tourist Trophy et à Albi .
Mais rien de comparable entre un châssis court 600 et un châssis long 600 au niveau performances, dixit Paul. Ces premiers essais ont été très encourageants car il a roulé très rapidement dans des chronos très significatifs avec un moteur très standard et des pneus usagés.
Prochaine sortie lors des traditionnelles journées d’essais "Carlos" la semaine du 18 mars sur le circuit du Vigeant, puis ce sera la première manche de notre championnat FSBK au Mans les 6 et 7 avril 2019. Là, il pourra s’étalonner car on sait que les pilotes champions du Monde, le britannique Tim Reeves et le hollandais Bennie Streuer seront présents.
Albert Grison