cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2019

2019 : L’avenir de Johann Zarco chez KTM se fera sans Laurent Fellon

Publié le

En 2019, Laurent Fellon ne fera plus partie de l’entourage de Johann Zarco. Il est remplacé par le propre frère de Johann, qui est chiropracteur. Mais ce dernier aura plus un rôle de soutien psychologique que de conseiller technique chez KTM.

L’époque où tout allait bien entre Laurent Fellon et Johann Zarco

En 2019, Johann Zarco a décidé de couper le cordon ombilical qui le reliait à Laurent Fellon. On savait que les deux hommes ne partageaient plus le même point de vue depuis le milieu de l’année 2018. Et qu’ils s’étaient éloignés l’un de l’autre. Ce n’est donc pas franchement un scoop, que l’on apprenne la séparation du duo en ce tout début 2019.

A la place de Laurent Fellon, on verra le frère de Johann Zarco, qui aura plus le rôle de confident que de conseiller technique. En effet le frère de Johann est chiropracteur...donc rien à voir avec une pointure en acquisition de données…

Johann Zarco a déclaré à Speedweek « Oui, j’arrête avec Laurent. Mais il est toujours mon ami, nous ne sommes pas fâchés. Je lui ai dit que je sais qu’il a toujours encore un peu peur durant les premiers tours, qu’il fait partie de ma vie mais qu’il n’a plus à venir au stand pour me conseiller. J’ai mon équipe, il y a assez monde quand je rentre au stand ».

Est ce que cela sera suffisant pour Johann Zarco remonte dans la hiérarchie du motoGP en 2019 ? On sait que KTM fait feu de tout bois pour améliorer ses machines quitte à confier le développement de ses motos à Dani Pedrosa

Johann Zarco n’est pas le seul pilote a avoir tranché dans le vif avec un de ces accompagnants. On se rappelle que Valentino Rossi avait coupé brutalement les ponts avec son chef mécano historique : Jeremy Burgess à la veille de la finale motoGP de Valencia 2013


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook