Alors que la date du Bol d’Or se rapproche ( 21 – 22 septembre 2019), les choses semblent se préciser au sein du SERT. En effet Damien Saulnier sera bien aux commandes du team officiel Suzuki lors de la première épreuve du championnat Mondial d’endurance. Même si « La signature n’a pas encore été officialisée ». Mais « le fonds a été racheté » précise encore notre homme.
Quid de l’avenir du Junior team ? L’équipe du LMS sera confiée à un ancien de l’équipe : Erwan Coadou. Ce dernier a l’expérience de l’endurance. En effet il a été le coordinateur du Qatar Endurance Racing team
C’était le temps où les princes du pétrole avaient des velléités de venir faire des ronds sur les circuits en endurance.
Enfin on en sait ( aussi) un peu plus sur le déplacement au sein des 8H de Sepang. (14 décembre 2019). « L’organisateur devrait prendre en charge une tonne de frêt et devrait allouer 10.000 dollars, pour couvrir les frais de chambre d’hôtel par équipe » précise encore Damien.
Dans le même temps on apprenait que Louis Rossi, quittait le LMS Junior team, pour passer avec armes et baggages au sein du team Tecmas BMW en endurance. Il sera aux côtés de Julien Da Costa et Mathieu Ginès. Il est remplacé par Martin Renaudin. Ce dernier a fait preuve d’une belle combativité lors de l’épreuve du supersport 600 au Mans.